topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/11/2012

"Libé" dénonce l'arrestation du frère de Simone Gbagbo - pour se dédouaner ?

Après l'arrestation et la "mise au trou" au sein de la DST ivoirienne de Simon Pierre Ehivet, frère de Simone Ehivet Gbagbo, suite à l'imprudente publication d'un reportage à Moossou où il était ouvertement cité (contrairement à d'autres interlocuteurs critiques dont l'identité était camouflée) par Maria Malagardis de "Libération", le quotidien s'indigne dans une brève.

"Est-ce pour avoir exprimé son inquiétude légitime sur le sort, très incertain, de sa sœur qu’il a été arrêté ? Cherche-t-on, à travers lui, à punir Moossou, lieu de naissance de Simone Gbagbo ?"

Est-ce le signe d'un remords confus ou une véritable prise de conscience de la nature dictatoriale du régime d'un Alassane Ouattara que "Libé" ne cesse de choyer depuis plus de dix ans ?

Commentaires

C'est ce que sont devenus les medias. pervertis pour survivre, ils caressent les pouvoirs pour des raisons qui leur sont propre. ils se foutent de ce que pourait penser la population. c'est dommage que de plus en plus de journalistes sont de moins en moins engages ou alors dans le faux. eux les eclaireurs, tombent de plus en plus dans tout et rien de juste. et sans remord ils se battent pour se maintenir dans cette prison ou la realite est pervertie...ainsi de suite le pouvoir change et ils changent de discours sans remords ou alors continue selon les propositions financieres pour laver, nettoyer et donner une image qui brouille la realite et ainsi de suite on y est on vit avec et ya des organisations aussi dans ce cycle et ensemble ils se battent pour faire chuter celui qui paie pas assez...

Écrit par : woodyawoody | 03/11/2012

Les commentaires sont fermés.