topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/10/2012

Coup de théâtre - Alphonse Douati ramené à la Maca

Alphonse-Douati.jpg

Le ministre Alphonse Douati, secrétaire général adjoint du FPI, enlevé à la Maison d'arrêt et de Correction d'Abidjan (Maca) jeudi nuit avec plus de 50 détenus politiques pour la Maison d'arrêt militaire d'Abidjan (Mama), vient d'être ramené à son lieu de détention initial (Maca). Cette opération vient d'être menée ce samedi après-midi (13h GMT) par le Commandant Doumbia Daouda (chef de corps du bataillon de commandement et de soutien), le Cdt Chérif Ousmane, commandant adjoint de la GSPR et le commissaire divisionnaire Bouadi de la DST. Les tractations sont en cours avec l'ONUCI pour déterminer la destination que pourraient prendre les autres prisonniers politiques enlevés à la Maca au même moment que le ministre Alphonse Douati. 

Quelle est la raison de ce revirement ? Le régime Ouattara, qui avait craint l'accord d'une liberté provisoire au président Laurent Gbagbo, a-t-il été pris de panique à l'idée d'une situation incontrôlable à Abidjan dans cette hypothèse ? Le Nouveau Courrier y reviendra longuement dans sa prochaine édition.

Info Saint-Claver Oula

Commentaires

Pourquoi les frontistes ne peuvent-ils pas mettre balle à terre et attendre 2015 pour les echéances électorales poue eviter de mettre en péril la vie de leur militants?Pourquoi???????

Écrit par : LACINE | 27/10/2012

Les commentaires sont fermés.