topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

06/09/2012

Après la tablette africaine, le Congolais Vérone Mankou lance "le smartphone africain" à 85 000 FCFA

verone_mankou.JPG

La société ‘’VMK’’ va mettre sur le marché congolais, dès octobre prochain, le premier Smartphone africain, conçu par un jeune congolais se servant de la technologie chinoise, a annoncé le directeur de cette société Vérone Mankou, jeudi à Brazzaville, lors d’une cérémonie qui a servi de cadre pour la présentation publique du produit.

Selon Vérone Mankou : ‘’ce Smartphone dénommé +Elikia+, est conçu pour être un téléphone de toutes les mains avec un écran tactile de 3,5 pouces, une mémoire Ram de 512 Mo avec un processeur de 650 Mhz, pouvant stocker dans sa mémoire interne de 256 Mo extensible jusqu’à 32 Go via carte mémoire microSD.’’ 

vérone smartphone.jpg

''Elikia'' qui a toutes les commodités d'un Slmartphone (écouteur, appareil photo, connecteur stéréo, prise de charge/du câble micro-USB, etc .), sera mis sur le marché congolais dès octobre 2012 pour un montant de 85.000 FCFA, a-t-il ajouté, précisant que l’appareil sera présenté le 3 octobre à Abidjan, pendant les Africa Télécom People, une grande conférence des technologies de la communication. 

L’appareil est le deuxième produit que le jeune constructeur congolais de 27 ans met sur le marché africain, après la tablette tactile Way-C, en vente sur le marché africain depuis l’année dernière, pour un coût in initial de 150.000 FCFA, ramené aujourd’hui à 100.000 FCFA. 

La société VMK (mot de la langue congolaise Kongo ‘’Vumbuka’’ qui signifie ‘’Réveillez-vous !’’ , a vu le jour en 2009. Société anonyme avec un capital de 250 millions de FCFA, elle est spécialisée dans les technologies mobiles, plus précisément dans la conception des produits grands publics. 
 
Source APA

Commentaires

Félicitations et toute l'honneur est pour l'Afrique. Ou se procurer les bijoux à Abidjan. Le premier et le second après sa présentation.

Écrit par : Alex | 06/09/2012

je veux cvontacter la societe svp

Écrit par : SYLVAIN | 16/06/2014

Les commentaires sont fermés.