topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08/08/2012

Côte d'Ivoire : la mode des "défileurs" encagoulés vient d'Amérique latine - et s'il y avait quelque chose à cacher ?

Nous avons tous été surpris par ces images des "Forces spéciales" lors du défilé militaire du 7 août à Abidjan.

frci encagoulés.jpg

forces spéciales abidjan.JPG

Une petite recherche nous montre qu'en Amérique latine, la pratique est courante.

En Colombie par exemple, comme nous le montre l'image qui suit.

forces spéciales colombie.jpg

Toutefois, certaines mauvaises langues disent que les différentes techniques de camouflage du 7 août pourrait bien être fort opportun pour masquer les visages de mercenaires étrangers, originaires de certains paysans voisins de la Côte d'Ivoire.

D1.jpg

Commentaires

Surement de l'Honduras ou de la Colombie...Que chantaient ils et dans quelle langue?

Écrit par : Ashybee Besseccon | 08/08/2012

Quelle nouvel force pour quoi fait ont ma plus besoin d'une force ou d'une légion ou des armes dans notre pays les ivoirien ont
faim arrête pour vous

Écrit par : kone | 08/08/2012

vraiment , des mercenaires on t-il besoin de s'exiber

Écrit par : paprika | 09/08/2012

La lecture des billets de ce Blog laisse pantois. Alassane Ouattara est-il à ce point incapable de poser un seul acte positif ?

L’auteur de ce Blog qui se présente comme étant un journaliste affiche clairement sa sympathie pour Laurent Gbagbo et son exécration des cadres du régime en place en Côte d’ivoire. Toutes les excuses sont donc bonnes pour ternir l’image de l’actuel président ivoirien.

L’image que promeut ce Blog est celle d’une Côte d’ivoire où tout va mal. Alassane Ouattara, cet incapable porté au pouvoir par la France et les méchants occidentaux tue, viole, s’appuie sur des mercenaires…

Oui, ça allait mieux à l’époque où le gentil Laurent Gbagbo était au pouvoir. La Côte d’Ivoire était un paradis. Ça ira sans doute mieux lorsque l’actuel détenu de la CPI reviendra aux commandes. Dix ans au pouvoir, ce n’est pas assez. Laurent mérite à la limite de rester au pouvoir à vie. Pourquoi pas ? De nombreux autres présidents sur le continent le font. Une fois de retour aux commandes, Monsieur Kouamouo pourra retourner à Abidjan.

Je comprends qu’on se sente à l’étroit dans un studio à Paris alors qu’on avait la possibilité d’entrer et sortir de la présidence de la république à sa guise. Je comprends qu’on garde une dent contre le tombeur de son patron, mais j’ai du mal à comprendre comment un JOURNALISTE qui devrait observer une certaine neutralité peut se compromettre au point de s’ériger en activiste politique.

Si la critique à l’égard du pouvoir en place est un droit légitime, je suis pétrifié par la virulence de certains propos tenus ici et par l’énergie dépensée à récolter des informations non vérifiées et non fondées pour les diffuser sur le Web, en les faisant passer pour des vérités absolues. Je trouve d’assez mauvais goût le fait d’user de la calomnie.

Ouattara est là pour 5 ans. Plutôt que de passer son temps à chercher des poux sur sa tête, les pro-Gbagbo devraient s’organiser pour revenir aux affaires par les élections. Ça s’appelle de l’alternance et l’Afrique en a besoin pour avancer.

Écrit par : Observateur | 09/08/2012

Par ce que vous vous etes venu par l'alternance democratique. Pourquoi a votre tours vous refuses qu'il y est quelqu'un qui denonce. C'est aussi ca la liberte d'expression dans use democratie. Dis moi cher ami, y'a t'il chasse d'homme ou non? Y A t'il DES tueries ou non? Y a t'il genocide a Duekoue ou non? Y a t'il rattrapage ethnique ou non?
Diantre pourquoi voulez vous que l'on se taise pour vous faire plaisir. C'est aussi ca la dictature. Meme toi de maniere inconsciente tu es un dictateur mr "l'observateur".

Écrit par : Ooof | 09/08/2012

rien ke des mercenaires burkinabés

Écrit par : necka | 10/08/2012

Je ne comprends pas la réaction de l'observateur. Depuis que la côte d'ivoire existe, il n'y a jamais eu de défilé de soldats encagoulés! Ce que fait le PR est inhabituel. Qui défile? On ne le sait pas? Le dire, c'est mal? Que gagne l'auteur de ce blog à supporter un prisonnier politique qui risque de finir en prison?

Écrit par : keke | 10/08/2012

malgré leurs cagoules et leur caractère de force spéciales, ce sont les soldats de l'ONU qui continuent de protéger notre président chéri et son ministre de la sécurité. Où est le problème???

Écrit par : koigny | 10/08/2012

Les commentaires sont fermés.