topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

01/08/2012

Guillaume Soro "déshabillé" dans les "Chroniques d'une exilée"

Récit de dialogues entre deux Ivoiriens du "Nord", celui qui a choisi le "Nord" (en passant par le Burkina Faso et la France) et celle qui a choisi la Côte d'Ivoire. Ecrit par Aiko Lala ("Chroniques d'une exilée") et lu par Grégory Protche.


Aiko Lala - Chroniques d'une exilée - 31 juillet... par legrigriinternational

Commentaires

On a tous toujours une raison d'être en colère contre un pouvoir, est-ce pour autant que tous nous devons devenir rebelles? Aucune raison ne justifie que l'on mette à feu et à sang sa nation pour basculer dans une rébellion. Mais en revanche un rebelle trouvera toutes les raisons valables pour justifier son acte. C'est évident, il faut justifier l'abject pour pouvoir vivre avec. Notre conscience nous demande toujours des comptes. Que DIEU vous bénisse.

Écrit par : Epiphanie Sanseu | 01/08/2012

dans le spirituel, c'est soro guillaume qui a vendu la cote d'ivoire à l'ennemie. il est celui par qui le mal est entré au pays.

Écrit par : africa | 01/08/2012

Il me faut partager ce que dit Aiko Lala sur mon mur. Cest comme si elle m'avait ecouté avant de faire sa chronique. Mon DIEU!
Comment faire? Je ne vois pas de lien. Merci pour un coup de pouce

Écrit par : Kamara assetou Laurence | 06/08/2012

Conneries, elle ne sait pas pourquoi Michel Gbagbo qui dirigeait les miliciens à Yop a été arrêté? Malhonnété. Qui la connait pour qu'elle aille en exhile? C'est lâche ce que vous faîtes car Soro était là avec LG, et vous fuyez lorsque ADO est là sans qu'on ne vous connaisse. Arrêtez de faire la gueule chez le blancs que vous avez vilipendé ici, vous Les Mauvaises Personnes

Écrit par : Digbeu | 07/08/2012

Ce n'est pas que j'applaudie la rébellion de 2002 Mais comprenez que Guillaume SORO n'est pas le premier à avoir fait une rébellion en Côte d'ivoire. N'oublier pas la rébellion de 1970 provenant de l'Ouest de la Côte d'Ivoire contre le père de la Nation (Félix Houphouet Boigny)

Écrit par : rodrigue | 07/08/2012

Je ne crois absolument pas qu'elle soit ivoirienne encore moins nordiste. Encore une illuminée qui veut justifier son existence

Écrit par : Lamine SYLLA | 07/08/2012

oui j'apprends ici que michel gbagbo dirigeait une milice a yop,aussi que sorro n'est pas le 1e chef rebelle que la cote d'ivoire ai connu .or donc il y avait avant lui,qui donc ?certe on est pas tous connu comme GBAGBO, dramane et bedie mais aussi beaucoup sont mort tout juste parce qu'ils ont porte leur voix sur GBAGBO,d'autres sont mort juste parce qu'on quartier ils ont eu a un moment donne dire haut et fort le soutient au woody.comme vous faites semblant de ne rien comprendre elle est nordiste et refuse que les nordistes soit des bouc-emissaires pour une lutte qui n'en faut pas la peine. les nordistes n'ont jamais ete exclu de la vie de la societe ou comment expliquez-vous le faite qu'ils ai le pouvoir economique ? je terminerai par vous dire d'ouvrir bien les yeux ,qu'est ce que dramane apres un an a fait ou pose comme acte dans son soit disant village kong? merci une fois encore aiko lala de ne pas mange de ce pain la.

Écrit par : paull bat | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.