topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/01/2012

L'affaire Kieffer se retourne contre le clan Ouattara

Trois articles parus dans Le Nouveau Courrier évoquent une nouvelle piste dans l'enquête sur la disparition de Guy-André Kieffer, menant droit vers une véritable affaire d'Etat.

- Disparition de Guy-André Kieffer : des révélations troublantes mettent en cause le camp Ouattara, à lire ici.

- Les dessous de la dernière visite du juge Ramaël à Abidjan, à lire ici.

- Quand Guy-André Kieffer dénonçait Anthony Ward, le trader de Ouattara, à lire ici.

 

Commentaires

Non! Ce n'est pas un scoop. C'est un tsunami qui va tout bouleversé. Félicitations pour ceux qui ont eu le flair d'écouter "Gorge profonde". Attendons la suite.
Anonyme

Écrit par : Lucas | 05/01/2012

L'article du Nouveau Courrier dit que Kieffer a ete enterre entre Abidjan et Sikensi. Hors, un article vient de sortir qui dit que le corps de Kieffer pourrait avoir ete decouvert dans l'ouest du pays. Si c'est le cas, je vois mal comment le corps aurait pu etre deplace sans degat en quelques jours. La credibilite de GORGE PROFONDE n'est elle pas affectee?

Écrit par : Chris | 06/01/2012

T'interroges-tu aussi sur la crédibilité de ton "article"?
Que dire de ceux qui auraient découvert le corps dans l'ouest du pays quelques jours seulement après les révélations du très sérieux Courrier d'Abidjan?
Coincidences...

Écrit par : Thabo | 07/01/2012

Trouvez ci dessous mon post sur le journal français Libération
sur l'affaire Kieffer et surtout la réponse de cet internaute à mon commentaire:


Issia, en pleine ""zone de confiance", sous le contrôle de l'Onuci et de la licorne !
Ils n'ont pas osé le "découvrir" en Zone CNO!
8 ans pour voir (à Issia!!) la photo et reconnaitre!)
De 2003 (Accords de Marcoussis) à 2010, le ministère de la Justice étaiy détenu par le RDR et Henriette Diabaté fut le ministre avant de céder le fauteuil à M. Koné (forces nouvelles).
Nous ne sommes pas pressés et sa famille non plus, à entendre (sa première épouse- la seconde ayant été assassinée au ghana , son pays-) Osange !


cluzelet répond au commentaire de De Débora

Re: ouattara et soro tous les deux sanguinaires ne tromperont personne et le juge doit éclairer l'opinion.


depuis 2005 nous demandons au juge Ramael d’enquêter sur les dividendes versés par Armajaro à ses actionnaires. il ne veut pas prétextant qu'il n'est pas de son ressort d'enquêter sur des dossiers pouvant intéresser la brigade financière Française. nous avons contacté cette dernière qui nous a répondu qu'il faut une plainte pour qu'elle le fasse. et dans la même veine, rapprocher l'enterrement par Sarkozy des enquêtes financières sur le couple Ouattara par les services Français, y compris les services spéciaux qui n'ont pas rendus publique leurs conclusions sur ordre du nabot des Carpates.
le témoignage donné par le Nouveau courrier est tout à fait crédible. à contrario comment accorder une crédibilité quelconque à quelqu'un qui reconnait une photo du défunt huit ans après après avoir assisté nuitamment à son enterrement sauvage?

Écrit par : De Débora | 09/01/2012

Les commentaires sont fermés.