topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/11/2011

Gbagbo a reçu son mandat d'arrêt de la CPI

A lire ici.

Commentaires

Je commence cette avec un coeur meurtri,d'angoisse qui me dira que l'AFRIQUE se reunira un jour pour parler le meme language.honte du president actuel car son Execelence Mr GBAGBO lAURENT RESTE ET DEMEURE TR7S POPULAIRE DANS SON PAYS tiens president nous sommes de coeur avec vous

Écrit par : traboulski farik | 29/11/2011

peut-on penser que la CPI pourrait être une tribune pour Laurent Gbagbo qui pourra enfin s'exprimer et vider son sac, dire ce que la France lui a fait endurer lui qui a eu l'outrecuidence de vouloir son "indépendance"!!!

Écrit par : essivi | 29/11/2011

Peut-on faire confiance aux juges de cette institution?

Si oui,je ne crois pas que Gbagbo sera condamné à une peine lourde.

Que Dieu veille sur notre president

Écrit par : Degrange | 30/11/2011

puis je avoir le mail de la cpi?
il y a aussi SORO et ADO qui doivent allé le rejoindre pour les casses de la BCEAO (crime économique inter-étatique)et les assassinats de Guitrozon, Petit Duokoué, Vavoua et les tueries des policiers et Douaniers à Bouaké et à Noé (Crime de Guerre et Génocide)
il faut maintenant que nous réunissons ensemble toutes les preuves de cette forfaiture
et les faire parvenir à la CPI

Écrit par : janus | 30/11/2011

Sur un plan symbolique, les patriotes et les Africains dignes doivent s'organiser pour passer noël à La Haye.
Mais au fond, trop parler est une maladie. Le temps de l'action a sonné. Je veux dire que le langage qui a été utilisé par l'ennemi, jusqu'ici, doit être celui que la LMP et ses soutiens doivent rigoureusement adopter.

Écrit par : Thabo | 30/11/2011

Ne soyez pas étonné s'il y a moins de commentaires, les Grandes douleurs sont muettes dit on.

Un homme peut il changer le Destin de son Prochain?
Si oui, le savait il avant pour prétendre l'avoir changer?

Dieu soutienne et fortifie tous ceux qui sont attristés par cette nouvelle!

Écrit par : Gobliziko | 30/11/2011

Mon prési là où tues sache que ton peuple est et sera toujours avec toi. Ils pense qu'ils(obama, sarkouzi et dramane)vont coloniser une seconde fois l'Afrique, par ton idéologie nous africain et particulièrement nous les ivoiriens les vrai ivoiriens nous allons leur faire savoir que cette terre c'est Dieu qui nous la donné comme il a donné pour les Français, les américains. Te mettre a la CPI ne nous freinera pas dans notre lutte sache que dramane ne gouvernera pas ce pays si toi GBAGBO Tu n'est pas en Côte d'Ivoire. Que Dieu te garde,mon président, dramane va sentir

Écrit par : kouamé kra | 30/11/2011

Plus la presse nous ouvre les yeux sur la réalité du monde actuel plus on est désespéré de constater qu'un nabot ou un métis raté peut , parce qu'il a un droit de veto à l'onu et/ou qu'il apporte le quart du budget de l'onu et/ou qu'il a infiltré ce machin par des hommes de paille, décider de ton avenir, faire enfermer ton leader où bon lui semble sous le prétexte qu'il veut sans que tu ne puisses réagir! c'est cela qui est rageant!

c'est à se demander si ceux qui sont déjà en prison à la Haye ont vraiment fait ce qu'on leur reproche!

Ah j'oubliait, c'est évident qu'en condamnant Gbagbo, ADO se condamne en même temps

Retenons ce que gbagbo disait: on peut aller de la prison au palais et du palais...à la prison: les crimes de 2002 et autres de la rebellion sont en attente.

Écrit par : marianne | 30/11/2011

Bonjour a tous.
Question: La Cote d'Ivoire est-elle signataire des accords instituant l'existence de la CPI? Autremement dit, la RCI est-elle sous la jurisdiction de la CPI?

Écrit par : affairage | 02/12/2011

le président laurent gbagbo est un homme extraordinnaire,il mérite pas ce genre de méchanchété que ouattara lui impose juste à sa jalousie envers le président gbagbo.honte à ouattara et à son maitre sarkozy.

Écrit par : philip | 07/12/2011

@janus, affairage,
Je crois qu'il est temps que nous ayons mail du TPI, et que Théo ouvre une session pour que chacun puisse apporter toutes les preuves que la France, Ouattara et Soro doivent se retrouver chez Ocampo

Écrit par : Aube | 30/12/2011

Article trés touchant, merci

Écrit par : jeu gratuit de mafia | 01/01/2012

Les commentaires sont fermés.