topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/10/2011

Un samedi électrique à Yopougon

Ce samedi était jour de tension à Yopougon, Abidjan, Côte d'Ivoire. Et pour cause. Le régime d'Alassane Ouattara a tout mis en oeuvre pour empêcher une manifestation des pro-Gbagbo dans ce fief historique du FPI. Au final, le meeting a été annulé, des irréductibles ont bravé l'interdiction, et une répression violente s'est abattue sur certains quartiers. Quelques liens et une vidéo.

Meeting annulé de Yopougon : Justin Koua dénonce un complot sur le site du Nouveau Courrier.

Des centaines de jeunes pro-Gbagbo dispersés, alors que les femmes pro-Ouattara manifestent sur le site du Nouveau Courrier.

Le quartier Sicogi Bloc assiégé, des jeunes tabassés par des FRCI qui veulent "enlever Gbagbo dans leurs têtes" sur le site du Nouveau Courrier.

 

 

Commentaires

Ce n'était pas prudent, mais nécessaire pour nourrir la démocratie qui nous dit-on s'est installée en Côte d'Ivoire depuis la capture du Président Gbagbo. Pourquoi ne pas exprimer son indignation devant l'impertinence de nos dirigeants actuels. Autant que je sache, ils ont bien profité de l'esprit "dictateur" de Gbagbo, au point de signer avec lui l'APO, et fumer avec lui le calumet de la paix.

Écrit par : Jos | 17/10/2011

Il s'agit içi d'une véritable leçon de PATRIOTISME donné par nos JEUNES PATRIOTES COMBATTIFS et DETERMINES à en DECOUDRE avec ce REGIME TOTALITAIRE et DICTATORIAL imposé par la FRANCE de SARKOZY et ses ALLIES OCCIDENTAUX.Quel COURAGE et quel VOLONTE ils leurs a fallu pour DEPASSER la peur et la TERREUR.Nous sommes plus que FIERE de VOUS pour ce combat que vous menez DIGNEMENT pour la LIBERATION TOTALE de la COTE d'IVOIRE et du PRESIDENT GBAGBO détenu au nord par les REBELLES sans foi ni loi,d'ALLASSANE DRAMANE OUATTARA.QUE DIEU VOUS GARDE

Écrit par : RitaFlower | 17/10/2011

Gbagbo est vraiment le vrai president elu par les ivoiriens!!!! merci pour le partage de cette superbe vidéo.

Écrit par : werbeartikel zürich | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.