topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/10/2011

Comment gagner (un peu) d'argent avec votre blog sur Ivoire-Blog

Dans deux mois, la plateforme de blogs Ivoire-Blog aura quatre ans. Aujourd'hui, c'est quoi Ivoire-Blog ? Plus d'une centaine de blogs régulièrement mis à jour. Plus de 300 000 visites par mois. Près de 600 000 pages vues par mois. Une forte communauté d'internautes actifs, souvent présents sur les réseaux sociaux, et qui diffusent... Un très bon référencement naturel sans aucun artifice, qui fait "monter" vos posts très vite dans les moteurs de recherche.

Vous avez donc de bonnes raisons de bloguer sur Ivoire-Blog. Beaucoup de blogueurs passionnés se découragent parce qu'ils s'interrogent sur le sens de leur effort. Le blogging est gourmand en temps passé sur Internet et ne rapporterait pas. On peut aussi publier sur les réseaux sociaux et se trouver vite une "audience".

Mais un blog n'est pas un groupe Facebook qui n'est ouvert qu'aux membres du groupe, qui dépend du bon vouloir des administrateurs du réseau social. Un blog, c'est plus que cela. Et son contenu vous appartient. De plus, si vous avez un "angle" intéressant, vous pourrez très vite fidéliser une audience et gagner (un peu) d'argent.

Pour payer ses frais techniques qui lui permettent d'être assez stable, la plateforme Ivoire-Blog a placé quelques espaces de publicité sur l'ensemble des blogs. Mais chaque blogueur a le loisir de placer ses propres espaces de publicité, en utilisant Google Adsense, Africawin ou d'autres régies. De nombreux blogueurs sur Ivoire-Blog le font déjà.

Un blog, c'est un contenu original, un service rendu. Ainsi, le blog boulorapide a choisi de compiler des offres d'emploi, le blog des NTIC aide les mobinautes à débloquer leur téléphone, souvent importé, le blog E-learning recense les bourses à l'étranger, opportunités d'études à distance, etc... Ils sont spécialisés, apportent un vrai plus, et sont du coup plus intéressants pour les régies pub.

Je pense que les blogs d'information communautaire, de proximité, sont un bon créneau et sont encore trop peu nombreux. Il y en a quelques-uns comme Echos du Zanzan, le blog de Tiobli. Ils sont un bon créneau parce que s'ils "prennent", leur promoteur peut toujours diffuser des publi-reportages, des annonces sponsorisées liées à la zone qu'il "couvre", etc.

Vous pouvez aussi créer un blog lié à votre communauté religieuse, au sport que vous pratiquez, à votre passion, et mobiliser des partenariats.

Les "vendeurs", artistes et autres personnes ayant un besoin d'exposition peuvent aussi créer un blog sur la plateforme Ivoire-Blog, la plus visitée en Côte d'Ivoire, pour entrer en contact avec leur public, leur audience, et transformer ces contacts en opportunités d'affaires.

 

 

 

Commentaires

Merci pour le clin d'oeil !

Écrit par : Ayyahh | 14/10/2011

Bonjour,
je suis SOSSIEHI Roche,

étudiant en Histoire antique, spécialité Egyptologie, depuis 1 an environ je fais des recherches afin de publier un livre sur le Président Laurent GBAGBO ! Mais compte tenu de quelques difficultés j'ai ralenti mes recherches ! Je suis à la recherche de quelques aides que ce soit ! En réalité un mécénat !
Comme j'écris des textes sur Laurent GBAGBO et d'autres sujets tels que l'Occident, le système-monde capitaliste, je recherche un emploi de journaliste pigiste afin d'avoir quelques sommes pour financer mes recherches sur Laurent GBAGBO et publier ce livre le plus tot possible ! J'accepterai ce que vous me proposerai comme rémunération ! Entre autres textes que je rédige actuellement il y a comme titre :

" Laurent GBAGBO et le Sens de l'Histoire "; " Pour Laurent GBAGBO, j'accuse l'Occident " ; un autre article que je compte même transformer en livre : " L'Occident en accusation " .... Mais aussi sur la paix, le vivre ensemble etc.

Je compte sur votre bonne compréhension ! Je réside à Daloa pour la précision, mais si vous acceptez je vous enverra tout mes articles en fichier joint par mail !

Je compte sur votre bonne compréhension afin de voir quelle aide vous pourriez m'accorder !

" Sois le Changement que tu veux voir dans le monde ! " (GANDHI Mahatma )

SOSSIEHI Roche, N° : +225 08 37 98 91





- Président du Club des Lecteurs du Centre de Recherche et d'Action pour la Paix (CERAP) ex-INADES.



- Secrétaire à la Formation de l'ONG : Éducation, Démocratie et Développement en Côte d'Ivoire EDDEV-CI



- Secrétaire Général de l'Association des Étudiants en Histoire Ancienne de Côte d'Ivoire (AEHA-CI)


- Meilleur Orateur National 2010 de la Jeune Chambre Internationale-Côte d'Ivoire

Écrit par : SOSSIEHI Roche | 28/10/2011

Les commentaires sont fermés.