topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/10/2011

Le site du Nouveau Courrier est prêt !

 

ScreenShot166.jpg

Je suis très fier de présenter à vous, lecteurs, et à toute la communauté, le tout nouveau site du "Nouveau Courrier". Nous avons longtemps hésité avant de le lancer. Parce que le modèle encore indéfini des médias en ligne en Côte d'ivoire fait qu'on se demande toujours si ce qu'on a à perdre n'est pas plus grand que ce qu'on a à gagner quand on plonge dans la grande marmite du numérique.

 

Plus qu'un site, nous espérons, à moyen terme, former une vraie et forte communauté autour du site du "Nouveau Courrier", qui sera un complément idéal à l'offre papier. La première chose que nous vous demanderons, c'est d'imposer le leadership de ce site en le faisant connaître. A travers un travail de diffusion des liens qui vous semblent le plus intéressants sur les réseaux sociaux, dans les forums et dans vos sites et blogs.

Mais arrêtons de parler. Cliquez ici pour découvrir notre site. Que dis-je, votre site !

Commentaires

Ce site manquait au maillon de la chaîne de notre lutte. Nous y prenons désormais TOUTE notre place.

Magnifique site, du reste!

Merci, THEO et bon vent à http://www.nouveaucourrier.info/!

Écrit par : Dindé | 04/10/2011

Merci THÉO pour le lien qui n'est que la suite logique de ce qui se faisait déjà sur le blog mais avec cette fois un synoptique plus large et soutenu.

Graphisme épuré,ergonomie simple et surtout interactivité aisée pour commenter en temps réel.

J'ose espérer que nous en ferons bon usage.

Merci pour tout !

DIDIER F.

Écrit par : DIDIER F. | 04/10/2011

Merci Théo de nous informer.Bon vent à tous et à toutes.Merci pour ce beau travail accompli.

Écrit par : KOFFI PLACIDE | 05/10/2011

Merci Théo de nous informer. Bon vent à toi et pleins succès dans tout ce que tu fais.

Écrit par : Awa Chantal COULIBALY | 06/10/2011

Congratulations Théo!

Écrit par : Awa Chantal COULIBALY | 06/10/2011

Je viens de lire l'article de Théophile sur le rapport de HRW que j'ai parcouru. Quelques remarques :
- HRW ne ment pas vraiment contrairement à ce que tu affirmes. Simplement, HRW exprime un point de vue très partisan en faveur des hommes de Ouattara. C'est une distinction importante.
- Tu as manqué un point capital du rapport de HRW: la notion de représailles. Les crimes des pro-Ouattara sont toujours présentés comme des représailles tandis les crimes des pro-Gbagbo sont présentés comme des actes de haine pure. On pourrait évidemment faire une présentation symétrique ou les valeureux groupes d'autodéfense pas du tout liés à Gbagbo agiraient en représailles des sinistres mercenaires et miliciens de Ouattara mais ce serait malsain. Car en vérité, le meurtre de civils innocents n'a pas à être justifié. La notion de représailles, qu'utilise HRW, est la cause principale des massacres qui se justifient l'un par l'autre dans un mouvement sans fin. La notion de justice a été inventé, il y a bien longtemps, pour mettre fin à la tyrannie des représailles. Il y a incompatibilité entre les droits de l'homme et la notion de représailles. C'est pourquoi, l'homme noble n'utilise pas cet argument pour défendre ses proches fautifs : on ne dit pas "il s'est vengé des femmes sur celle-ci" mais "A la suite de ses déboires sentimentaux, il s'est mis à haïr toutes les femmes et cette folie l'a amené à commettre ce crime". Le fait de présenter le meurtre d'un innocent comme une vengeance témoigne d'une logique perverse qui esquisse un lien de cause à effet, une faute de la victime, là où il n'y en a pas.

Écrit par : wobebli | 07/10/2011

@wobebli HRW ment quand elle attribue à Gbagbo des propos qu'il n'a jamais tenus, dans sa tentative de construction d'un camp à la haine théorisée et d'un camp aux représailles dommageables. C'est un mensonge très grave, parce que c'est à partir de lui seul qu'on tente d'imposer une intentionnalité équivoque.
Je ne pense pas que les forces "pro-Gbagbo" n'ont pas commis des violations des droits de l'Homme. Mais l'axe du rapport d'HRW est fondamentalement malhonnête.

Écrit par : Théo | 08/10/2011

Je crois savoir que quelqu'un avait dit que cet ong etait finance par des proches de ouatarra. Ceci expliquerait cela...?????

Écrit par : Metu | 09/10/2011

Les commentaires sont fermés.