topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/09/2011

Guerre de l'OTAN en Libye : la presse africaine fait grise mine...

... et ce de manière quasi-unanime, comme en témoigne cette revue de presse de RFI, qu'on ne peut pas soupçonner de sympathies kadhafistes;

Revue de presse Afrique 05-09-2011
(04:46)
L'hebdomadaire Jeune Afrique, basé à Paris, est bien le seul à applaudir de manière aussi enthousiaste la victoire des Occidentaux.
kadhafi une jeune afrique.jpg

La question qui tue : qui est déconnecté de l'opinion continentale ?

Bon à savoir : j'ai travaillé pour Jeune Afrique, titre avec lequel j'ai cessé de collaborer et avec lequel je reste en bons termes.

Commentaires

Y en a encore qui achètent ce journal ? Ce sont des mendiants ! Ils vivent d'argent des Dirigeants et du gouvernement français ! Ce sont des esclaves !

Écrit par : Marie | 07/09/2011

Il ne plus acheter cette feuille de Chou qui fait beaucoup de mal au continent , ils des prebandes de la France; et se sent dans leur position d'esclaves. Laissons les ! Ce machin devrait etre interdit sur tout le continent . Je voudrais dire aux populations du continent sue ces blancs utilisent le democratie , droits de l'homme pour nier aux leur souveraineté avec la complicité de l'onu. Quant en Belgique il n'y a pas de gouvernement depuis bientôt 2 ans! fé qui se moque t'on? Ils devrait envoyer ban ki lion choi, issouf bakayoko, carter 3 , l'ambassadeur de France , la licorne pour installer un gouvernement . La communauté Internationale devrait s'en occuper : c'est une bande mafieux qui n'a rien à foutre du bien etre de nos populations :

Écrit par : THIBET | 08/09/2011

Cela fait très longtemps (15 ans ?) que je ne lis pas Jeune Afrique qui fonctionne depuis très longtemps comme les journaux français quand il faut aller à la pêche aux informations. J'ai mis fin à 9 ans d'abonnement au Nouvel Observateur en juin dernier. Cela faisait déjà un an que je ne trouvais aucun intérêt à ses articles. Il faut cesser de contribuer à la fortune des journaux qui roulent pour la ligne officielle de la France et des grands financiers.

En écoutant les analyses des journaux nationaux faites par RFI, je suis fier du visage des médias africains.

Écrit par : St-Ralph | 08/09/2011

Jeune Afrique est un torchon et son redacteur en chef un vendu...Quelle pitie.
Du coup je remets en cause beaucoup de ce que j'ai lu au travers d'eux (avant de realiser que c'est un journal de propagande des Occidentaux).
Une chose est sure je ne le lis plus.

Écrit par : Thief Toure | 09/09/2011

Les commentaires sont fermés.