topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24/08/2011

Le Nouveau Courrier 300 du 24 août 2011

 

UNE LNC N°300 (1).jpg

Si vous souhaitez soutenir notre mission d'information et vous abonner à la version électronique (PDF), principalement pour ceux de la diaspora, veuillez laisser un message en commentaires. Il ne sera pas publié mais nous vous contacterons par courrier électronique.

Commentaires

AU SUJET DES "CRIMES DE SANG" EN CÔTE D'IVOIRE

Lisons un extrait du texte de RFI :

“Parallèlement, la Cour pénale internationale se penche sur les «crimes de sang» commis pendant la crise post-électorale et dont seraient responsables Laurent Gbagbo mais aussi le camp Ouattara.”

C’est simple et clair. Dans cet extrait, Laurent Gbagbo est présenté par RFI comme auteur de crimes de sang. Et c’est mossi ouattara qui ne l’est pas. À propos du burkinabé, RFI parle du "camp ouattara", mais ne désigne pas nommément ouattara. Ce que cela veut dire : Laurent Gbagbo serait directement impliqué dans les “crimes de sang” ; ça ne serait pas le cas de ouattara, mais son entourage, malgré que celui-ci commet des crimes pour le compte du mossi, qui ignorerait que un nombre impressionnant d’ivoiriens sont morts et meurent tous les jours dans sa volonté d’être président des Ivoiriens,et le demeurer.

Francis Cabrel par Théophile Kouamouo : ” Est-ce que ce monde est sérieux ?” À l’évidence, pas du tout ! Pas du tout ! Et pas du tout !

Ouattara et sa cohorte de crapules peuvent continuer à mentir aux hommes, mais pas à Dieu. C’est pourquoi c’est Dieu seul qui va régler les problèmes engendrés en Côte d’Ivoire par le mossi et sa cohorte. Mais je reconnais aussi que le Seigneur passe parfois par les hommes.

Écrit par : LE PRINCE | 24/08/2011

À PROPOS DE CES LIMOGEAGES

Ces limogeages prouvent que ouattara n'est pas serein et ne saurait l'être. Car Sarkosy l'a aidé à voler la victoire électorale à Laurent Gbagbo : il n'ignore pas les conditions dans lesquelles il a pris le pouvoir politique en Eburnie. C'est pourquoi il ne saurait être serein. Car celui qui vole a toujours peur et crainte de celui qui a été volé. Il en fait une obsession. Et cela l'obsède terriblement. C'est évidemment le cas de ouattara.

Écrit par : LE PRINCE | 24/08/2011

Pauvres de nous. vraiment avec ce President ADOKAFLAY nous verons tout. Trop c'est trop maintenant....

Écrit par : Mathier Sia Lemondain | 24/08/2011

Les commentaires sont fermés.