topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/08/2011

Alassane Ouattara Ouattara à l'hôpital à Toulon

Une dépêche AFP est tombée à ce sujet. La voici.

Le président ivoirien Alassane Ouattara était mardi à Toulon, dans le sud de la France, où il a été admis dans la matinée à l'hôpital militaire Sainte-Anne pour subir des examens médicaux, a-t-on appris de source proche du dossier.

M. Ouattara, 69 ans, séjourne depuis quelques jours dans le sud-est de la France, selon cette source, qui n'était pas en mesure de préciser si M. Ouattara était toujours à l'hôpital en fin de journée.

Le président ivoirien avait été reçu avec son épouse à déjeuner vendredi, dans la plus grande discrétion, par Nicolas Sarkozy au Cap Nègre, dans la résidence de la belle-famille du président français, dans la même région.

Une source de l'entourage du président ivoirien, jointe en France au téléphone depuis Abidjan, a indiqué mardi qu'"il a profité de son séjour pour faire un bilan de santé classique".

"Il est (de retour) à son domicile. Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il fête ses vingt ans de mariage demain (mercredi)", a précisé cette source, selon qui M. Ouattara n'a donc passé que peu de temps à l'hôpital.

Alassane Ouattara a été investi président de la Côte d'Ivoire en mai, la France jouant, par son intervention militaire avec l'Onu, un rôle décisif dans son arrivée au pouvoir au terme de six mois de conflit avec le sortant Laurent Gbagbo, qui refusait de reconnaître sa défaite à l'élection de novembre 2010.

Commentaires

Après une vingtaine d'années à la brèche pour accomplir son forfait, quoi de plus normal que la machine ait besoin d'être intégralement revue et corrigée (mental et physique)!et dire que ce n'est pas fini, alors........

Écrit par : De Débora | 24/08/2011

Après avoir dû mettre le pays à sac pour s'installer au palais, ADOuatarra décide qu'il a besoin d'un "check up", des fois que l'état de la Côte d'Ivoire ait déteint sur sa santé plus que le whisky sur son foie.
Il lui faut un hôpital pas trop bombardé, et il trouve un plan pas cher en France — il en profitera pour aller taper son obligé Sarkozy, et fêter son mariage loin du chaos d'Abidjan.

Si la visite médicale n'est que "classique", la "discrète" visite au Cap Nègre ne l'est pas moins. (C'est du gagnant-gagnant !)
Quand au 20 ans de mariage, tous les Ivoiriens seront contents d'apprendre que président Ouatarra est content et garde une vie privée malgré ces deux corvées lointaines imposées par ses nouvelles fonctions.
Tellement contents, et fiers, qu'ils ne trouvent pas les mots pour le dire…
avec suffisamment de discrétion et de classicisme.

Écrit par : D. Leterrier | 25/08/2011

Alassane Ouattara se fait soigner à 6000 km d'abidjan.une information qui serait passé inaperçu s'il n'avait pas réussi son coup d'état avec l'aide de son complice sarkozy puisque il s'est toujours fait soigné loin de la côte d'ivoire.Ce qui est déplorable,c'est le fait que les ivoiriens souffrent et pendant ce temps le chef de l'état profite du travail du contribuable francais.Le président Laurent Gbagbo avait dit qu'il est le candidat de la côte d'ivoire et que alassane est le pion de l'étranger.Vous avez dit grand visionnaire!

Écrit par : gervais olivier tokore | 25/08/2011

En France y a médicament, en Côte d'ivoire y en a pas, alors pourquoi ne va t-il pas se soigner là où il peut avoir des médicaments au lieu de faire venir ses mêmes médicaments dans "son pays". le monsieur, il n'est pas si bête que ça.

Écrit par : francka116 | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.