topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/08/2011

"La Recolonisation de l'Afrique" réédité

photo-7.jpgJe viens de faire rééditer mon deuxième essai. "La Recolonisation de l'Afrique - le cas de la Côte d'Ivoire" a été publié en 2007. Dans un climat d'optimisme général - juste après la signature de l'accord de Ouaga. Il n'a donc pas suscité à l'époque les débats que la thématique nécessitait. Maintenant que les expéditions destructrices de la "communauté internationale" en Côte d'Ivoire et en Libye ont donné une forme de gravité à cette problématique, je remets sur le marché cet ouvrage qui se voulait une démonstration. Cet essai voulait montrer comment la France officielle s'est arrogée le monopole de l'initiative diplomatique, le monopole de l'action l'armée légitime, pour faire avancer ses pions et "assécher" progressivement, à son profit, les institutions ivoiriennes. Dans le but de remettre la main sur le pays.

La deuxième édition de "La Recolonisation de l'Afrique - le cas de la Côte d'Ivoire" a été présentée pour la première fois à Montréal, où j'ai été invité par le Congrès des Ivoiriens du Canada, avec à sa tête le très dynamique Jean-Hilaire Yapi, qui a réuni autour de lui une belle équipe. Que je remercie au passage pour l'accueil chaleureux. Je suis disponible désormais pour d'autres séances de dédicace. Et je prépare le début de la vente en ligne, qui ne saurait tarder.

 

Commentaires

Bonjour théo, merci pour tout ce que tu fais pour l'indépendance totale de l'Afrique. nous sommes nombreux qui suivons de près comme de loin vos contributions.
Pour nous tu es un maître parce que plus que tous ces petits journalistes, nous savons qui tu es.

Bravo tu es la fierté d'une Afrique digne.

YAO Cédric
00225 05 37 06 19

Merci

Écrit par : YAO Cédric | 10/08/2011

Félicitations! prêt à l'acquérir de façon physique.Merci

Écrit par : Améa | 10/08/2011

Nous sommes obligés de soutenir de tels efforts. Veuillez nous tenir informés de la publication de cette oeuvre intelectuelle.
Bonne continuation!

Bony

Écrit par : Bony | 10/08/2011

Merci Théo pour ces œuvres et ces actions. J'attends le petit billet qui me préviendra dès qu'il sera possible de l'acheter :)

Félicitations, et keep up the good work

Écrit par : Philippe | 10/08/2011

Merci pour tout. Théo tu es pratique et c'est la différence avec les autres qui sont de véritables théoriciens.
courage toujours

Écrit par : serge brema | 10/08/2011

Bravo Théo... déjà disponible en librairie sur l continent Africain ?

Écrit par : Claudus | 10/08/2011

Dommage que la 2ème EDITION de la"RECOLONISATION de l'AFRIQUE"sur le CAS de la COTE d'IVOIRE n'a pas été présenté au public en FRANCE mais au CANADA pour la 1ère fois.Par le biais du BLOG de THEOPHILE KOUAMOUO,j'invite toutes les ASSOCIATIONS PANAFRICAINES à INVITER ce JOURNALISTE TALENTUEUX lorsqu'ils organisent des MEETING de SOUTIEN au PRESIDENT GBAGBO.Il a un REGARD REALISTE sur la SITUATION en COTE d'IVOIRE.Il mérite bien plus que d'autres à avoir une TRIBUNE OU il l'a la possibibité de s'exprimer devant les AFRICAINS.Nous attendons tous avec IMPATIENCE la REEDITION de ces 2 OUVRAGES par la VENTE en LIGNE.BONNE CONTINUATION A THEO.

Écrit par : RitaFlower | 10/08/2011

Je tiens ici à te féliciter chaleureusement pour l’œuvre gigantesque que tu as éditée. Je l'ai lue avec beaucoup d'attention, parce qu'elle situe l'ivoirien en particulier, et l'africain en général sur les mauvais desseins de la France, qui sous le couvert de l'humanitaire, orchestre des organisations qu'elle fait venir dans les pays en conflit afin de profiter du cafouillage créé par elle - même pour exploiter nos richesses. Merci de la rééditer afin de permettre à un plus grand nombre de s'offrir un exemplaire. La prise de conscience africaine que nous appelons de tous nos vœux peut partir de là. Bonne lecture à tous ceux qui aiment leur continent, et dans un sursaut d'orgueil, voudraient se tenir debout pour une lutte sans relâche contre les accapareurs, les vampires occidentaux ou plus précisément, les français comme c'est ton cas.J'encourage vivement les tournées de dédicace pour une large diffusion.

Écrit par : Phileas | 11/08/2011

Merci Theo! Quel ouvrage magnifique! Comme a si bien dit quelqu'un ci-dessus, contrairement aux autres, tu es pratique! Merci de nous tenir eveilles dans ce combat pour la liberte de l'Afrique!

Écrit par : Dee | 11/08/2011

merci Théo pour ton engagement! celui qui vit et ne s'inscrit pas dans le combat perpétuel de sa dignité de son indépendance ou de celles des autres aura vécu inutilement.il a fallu l'avènement de GBAGBO au pouvoir en 2000 et la crise post-électorale de 2010 pour comprendre que nous sommes toujours un Territoire d'Outre-Mer dont le gouverneur est désigné par PARIS.
le combat pour notre indépendance pleine et entière a été engagé par GBAGBO, il a été évincé du pouvoir pour cet idéal. un valet de Paris a été nommé...mais la lutte continue...TIME WILL TELL

Écrit par : dongo | 11/08/2011

Merci "grand chef" oui vous l'êtes pour nous les africains.
Merci pour ce que vous faites.Merci pour la vérité qui libère.

Écrit par : dalmeida | 11/08/2011

Bien vu Théo !!! Ton esprit exceptionnel d'analyse est confirmé par ce livre talentueux...

Écrit par : Xada | 23/08/2011

Merci encore pour les efforts que vous faites pour éveiller les consciences.Pour être convaincant il faut être cohérent,malheureusement nos leaders de l'Afrique digne n'ont pas toujours été cohérent dans leurs choix ;leurs décisions vis-à-vis de la France.j'espère que la lutte pour une indépendance totale et véritable de l'AFRIQUE aboutira un jour.Ne dit-on pas que tout a une fin ici bas.

Écrit par : MONOKO | 24/08/2011

bjr Theo, je suis très fier de vous et souhaite vraiment être en contact avec vous. Et comment avoir votre livre en côte d'ivoire. Bon courage à vous

cordialement

Écrit par : diakite mohamed | 18/02/2012

Les commentaires sont fermés.