topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/07/2011

Des personnalités LMP ont été transférées de la Pergola à Boundiali aujourd’hui

L’ancien Premier ministre Aké N’Gbo, l’ex-gouverneur de la BCEAO Philippe-Henri Dacoury-Tabley, le dernier grand argentier du président Laurent Gbagbo Désiré Dallo ainsi qu’Alcide Djédjé, ex-chef de la diplomatie ivoirienne, les ministres Ouégnin, Adjobi et Boni-Claverie… Au total, une dizaine de personnalités de l’ancienne majorité présidentielle seraient sur le point d’être elles aussi transférées de l’hôtel Pergola au nord de la Côte d’Ivoire, précisément dans la petite ville de Boundiali. Elles pourraient être « déportées » ce 9 juillet. C’est, en tout cas, ce qui leur a été notifié oralement. Dans la pure « tradition » procédurière caractérisée par l’informel, qui s’applique aux partisans du président renversé. La nouvelle est surprenante lorsque l’on sait que, jusqu’à présent, les autorités affirmeraient qu’elles seraient transférées à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) après réfection. « C’est une stratégie pour les priver d’une défense équilibrée. Comment pourront-ils désormais être en contact avec nous ? », analyse un des avocats de ces dignitaires embastillés.

Ajout : Selon nos informations, les personnalités ci-dessus évoquées ont finalement été déportées ce samedi 9 juillet à 5 heures du matin par les FRCI. L'ONUCI a refusé de s'associer à la démarche du gouvernement Ouattara.

 

Commentaires

BONJOUR THEO

tu as dit que l'onuci refuse de s'associer à la démarche de ouattara. C'est bien ce que tu as dit. N'est-ce pas ? OK !

Mais une question : que veut faire croire l'onuci par ce refus ?
Qu'elle est juste ? Qu'elle est honnête ? Qu'elle est moralement propre ? Qu'elle est pure de tout péché ? Qu'elle est sainte ? Qu'elle est parfaite ? Qu'elle n'y est pour rien dans le drame post-électoral que vit depuis des mois la Côte d'Ivoire ?

Je pense qu'il est préférable de laisser l'onuci à ses démons, même si s'en informer est important, elle qui a été le principal instrument des occidentaux pour la destruction de la Côte d'Ivoire.

Aujoud'hui cette onuci donne confusément dans l'hypocrisie et la malhonnêteté. Qu'on la laisse donc se faire ronger par ses démons.

Merci quand même pour l'info.

Écrit par : LE PRINCE | 09/07/2011

Et pourquoi l'onu refuse de s'associer ? Parce qu'elle trouve la démarche illégale? Et alors pourquoi en sa qualité d'onu, elle ne s'est pas opposée à leur transfert en évoquant leur protection? Du n'importe quoi cette organisation! toujours complice de crime commis avec l'accord des occidentaux. Leur protection et leur indignation est toujours à géométrie variable. Mais qu'est ce que je la vomis cette organisation.

Écrit par : dabah | 09/07/2011

j'ai mal,c'est ignoble tout ce qu'ils sont en train de subir.en plus des Amani, michele et tant d'autres qu'ils sont en train de maltraiter ,watra tu auras la reconciliation.la guère ne fait que commencer.

Écrit par : nikou | 09/07/2011

Sl Théo,

Félicitation pour tes actions. Toutes ces déportations montrent tout simplement que le pouvoir de Ouattara est à sa fin à peine après son début.
Son malheur, les personnalités LMP viennent de toutes les régions de Côte d'ivoire, et en les arrêtant, chaque région se sens humiliée! Ce pouvoir est à sa fin.

Écrit par : Edmond | 10/07/2011

Bonjour Theo,

Juste pour faire remarquer que le nom de l'ex-gouverneur de la BECEAO est Philippe-Henry Dacoury Tabley, et non Louis-Andre qui est son frere et d'ailleurs pro-Ouattara.

Écrit par : Dee | 11/07/2011

Au total 60 arrestations,2 millions de Réfugiés et Déplacés,3 mois de Pouvoir d'un REGIME DICTATORIAL.Le bilan de Ouattara en debut de Mandat est sans appel...

Écrit par : ritaflower | 13/07/2011

Les commentaires sont fermés.