topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/04/2011

L'Hôtel du Golf transformé en lieu de "maquillage" de voitures volées

L'information est attestée par plusieurs sources, dont certaines ont un accès régulier aux lieux. En plus d'être le siège de la présidence Ouattara, un camp militaire et une "prison" et un centre de tortures pour proches et barons du régime Gbagbo, l'hôtel du Golf est un des endroits où les voitures, surtout 4X4, volées dans divers quartiers d'Abidjan, sont repeintes et plus globalement "maquillées" pour être revendues dans les pays voisins de la Côte d'Ivoire.

Quelle peut être la crédibilité d'un président qui n'arrive pas à contrôler, y compris dans son propre quartier général, des activités mafieuses menées, au vu et au su de tous, par la plus haute hiérarchie de ce qui lui tient lieu d'armée ? La reprise économique est-elle possible dans un contexte où les brigands et les policiers se confondent à ce point ? Le débat est ouvert. L'on peut légitimement se demander, par ailleurs, si les nouvelles autorités ivoiriennes ne ferment pas les yeux sur ce brigandage à grande échelle pour éviter la "grande colère" de soldats qui n'ont jamais été vraiment rétribués en neuf années de rébellion et qui se sont lancés dans une opération "pay you by yourself" lourdement préjudiciable à la classe moyenne ivoirienne, aux PME mais également aux grandes entreprises - des usines ont été totalement démontées dans les zones industrielles tandis que le siège d'Orange, par exemple, a été entièrement mis à sac.

Commentaires

Le chien ne change pas sa manière de s'asseoir. Ce sont là des préludes à ce que sera ce régime guerrier du terrible binôme Soro-alassane. ça ne fait que commencer!

Écrit par : jean | 26/04/2011

On mous a présenté l'ancien régime comme celui d'un Tyran et d'un dictateur. On a joué avec les mots en poussant à l'extreme la mauvaise foi et la méchanceté. Mais nous y voilà et nous serons tous témoins de cette nouvelle Cote d'Ivoire tant promise. Nous verrons tous cet havre de démocratie tant annoncé et ces pluies de milliards !!!

Écrit par : Dutozié | 26/04/2011

1- En quelque semaines de gouvernement il a déjà à son actif près de 600 Milliards de dette, que la France lui a prêté,
une dette équivalente déjà à ce que les gens on accumulé en 40 ans de gestion.
en 5 ans de mandat combien sera chiffré la dette extérieure ivoirienne ?
j'ai comme l'impression que le vecteur directeur, multiplicateur pour le résultat de cette équation, a une vitesse incalculable.
quelqu'un peut-il me trouver l'indice ?
2 - on a traité les autres de ré fondateurs, quand à eux ils dévastent comment allons nous les appeler ?

3- un chef qui ne peut même pas gouverner sa propre armé, comment pourra t-il gouverner ce pays ?

retenez bien ceci les gards:
FRCI = Force Rebelle de Cote d'Ivoire parce que :
le premier rebelle dans l'histoire de l'univers, c'est sATANT, (rebellé contre DIEU), le premier rebelle dans l’histoire de l'humanité, c'est CAÏN contre son frère Abel.
donc la rébellion est anti-institutionnelle et anticonstitutionnelle, et donc impropre à la vie en société.
en somme on ne peut jamais gouverner un État de droit avec une armé rebelle cela ne viens pas de DIEU.
Aussi à cause des potentiel dérives à venir.
Un soldat qui ne respect pas la hiérarchie militaire ne peut jamais obéir à la volonté du roi.
Vous ne devez pas ignorer que c'est l'armé qui fonde les pouvoir du roi, le plus puisant des appareils de l'État pour établir la justice et la paix dans son pays , c'est son appareil répressif qui est l'armée.
Dramane doit revoir la recomposition de son Armé,
mais dommage que ce soit par la rébellion qu'il soit venu au pouvoir, obligation lui est faite de leur être reconnaissant,
désormais ces rebelles ne voudrons plus respecter son autorité, à cause de leur nature (rebelles), le chien ne change jamais sa manière de s'assoir.

FRCI = (Force Rebelle de Cote d'Ivoire)

Écrit par : deslamp | 27/04/2011

Qui serait surpris d'un tel comportement? N'est-ce ce qu'ils ont fait à Bouaké et dans les autres villes qu'ils occupaient? Pourquoi agiraient-ils différemment à Abidjan? On avait pourtant mis en garde, mais nos frères du RHDP semblaient avoir été envoûtés... aujourd'hui, passée leur haine pour Gbagbo, leurs yeux s'ouvrent sur la désolation causée par les rebelles, et ce, dans les deux camps (LMP/ RHDP)... certains toujours dans leur logique continuent d'accuser le Président Gbagbo de leur malheur... pffff

Écrit par : Fiière d'Etre Ivoirienne | 27/04/2011

Et tant que le règne de ‘’massa ’’ Ouattara se poursuivra , ce festival macabre se perpétuera aussi .

Koné Zacharia cet illuminé sanguinaire qui exhibait allègrement sa posture de héro à la capture du Président GBAGBO s’est subitement soustrait de l’éphorie du golf hôtel pour se retrouver à San-Pedro .Ville qu’il compte désormais érigé en siège de son règne.

Et pour le prouver , il s’est payé la tête de celui qui faisait office de chef rebelle lors de la prise de San-Pedro ,l’égorgeant tout simplement pour ensuite parader dans les rue de la ville en brandissant en guise de trophée la tête coupé de son adversaire.

L’esprit une fois marqué par l‘horreur , la population devra dorénavant se résoudre à admettre et à se soumettre sans autre forme à Koné Zacharia .

Il est aussi bon de rappeler que Koné Zacharia reprend du service après une trêve forcée de 3 ans dans l’activité de pillage à Séguéla et Vavoua , suite à des démêlée avec SORO dans l’application des APO. Dans ces contrées , il lui était voué un culte de seigneur tant l’homme était dénué de vergogne .

Tout partait de lui et tout lui revenait : Exploitation forestière, achat de café-cacao, prélèvement ‘’fiscalité et dîmes ‘’ diverses , transport, activité industrielle (unité sucrière de BOROTOU) etc.
Ajouté à cela la bienséance et les mœurs redéfinis selon Zaccaria : Depuceler une vierge les derniers vendredi du mois ou encore viols à répétition.

Voilà ainsi décrit l’univers de ceux qui prétendent ‘’ rehausser ‘’ la république avec Alassane Ouattara.

En espérant que DIEU fortifie chacun pour tenir jusqu’à la fin !

Écrit par : Didier F. | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.