topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/04/2011

Hôtel du Golf ou hôtel des Tortures ?

Alassane Ouattara est présenté avec enthousiasme par les médias occidentaux comme un "technocrate policé" et un "démocrate au débit lent". Pourtant, au siège de sa présidence provisoire, à l'endroit même où il vit, un homme politique (Désiré Tagro, ex-ministre de l'Intérieur) a été assassiné par ses hommes, tandis que d'autres (dont la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo et l'ancien ministre Béchio) subissent des actes de torture et des traitements inhumains et dégradants. Si de telles violations des droits de l'homme ont lieu au sein même de la présidence Ouattara, on peut imaginer l'horreur qui se déroule loin des caméras... Des caméras qui, de toute façon, ne sont pas intéressées...

 

Desire-Tagro.jpg

 

simone torturée.jpg
tortures béchio.jpg

 

 

 

Commentaires

Les chars français et l'ONUCI ont pris le corridor d'Alépé depuis hier pour aller en pays Attié. Pour quoi faire ?
Lorsque les gens terrorisés appellent l'ONUCI, L'ONUCI dit "ne pas avoir de mandat de protection des civils mais était venu pour installer le pouvoir de Mr Ouattara. Pour les problèmes de sécurité, les Ivoiriens doivent s'adresser à leur nouvelles autorités."
On signale ce matin la présence de nombreuses têtes tranchées dans le quartier Yopougon 1er pont après la chasse à l'homme organisée par Ouattara. On entend encore des coups de feu à Yop

Écrit par : Yapi | 13/04/2011

Femmes ivoiriennes, Femmes d’Afrique, Femmes d’ailleurs ….
Comment rester insensible devant ce que subit Notre Maman Simone a l’hotel de golf ?
Quelle humiliation ? Et pourquoi tout cela ?
Vraiment les choses sont entrain de confirmer que OUATTARA n’est pas ivoirien et que son pouvoir c’est une tyrannie, c’est une oppression, c’est une occupation.
Oh femme du monde, je vous supplie, élever vos voies ….
Peut être les vôtres, la communauté internationale et l’ONU de Bakimon
Les premières dames Africaines, en voyant la photo de la première dame ivoirienne circuler sur le net, dans les journaux occidentaux et africains, qu’est ce que vous ressentez ?
J’appel a l’humanité tout entière de se lever et de demander la libération de Madame Gbagbo.
Merci

Écrit par : GOUNFIO | 13/04/2011

Je comprends pourquoi le Gouvernement de révolution Sankara avait tenue changer la haute volta en Burkina Faso.
Juste ce leader africain, tenait transformer un peuple si corrompu en une terre des hommes intègres, hélas………….
Ce n’est pas en changeant ton nom que tu deviendras intègres …………
Blaise l’assassin et toujours rester le même, l’eternel corrompu
Les autres présidents africains de l’ouest méfiez vous de la mauvaise compagnie.
Au peuple de Burkina, Vous avez tout a vous réconcilier au reste du monde intègre en vous ralliant a un mouvement de changement au BURKINA

Écrit par : GOUNFIO | 13/04/2011

Vive la fin de la dictature Gnagbo!

Écrit par : DSKOUAME | 13/04/2011

Guei et sa famille aurai payé pour avoir ce traitement, ainsi que tous les tués sous la refondation.
De plus ne généralisé pas les actes commis par des personnes zélés.

Écrit par : sackmoh | 13/04/2011

Alassane Ouattara is presented with enthusiasm by the Western media as a "civilized technocrat " and a "soft spoken democrat". Yet, at the headquarters of his provisional presidency, at the very place where he lives, a politician (Desire Tagro, former interior minister) was assassinated by his men, while others (including the First Lady Simone Ehivet Gbagbo and the former Minister Béchio) undergo torture and inhuman and degrading treatment. If such violations of human rights are taking place within the premises of Ouattara presidencial residence, one can only imagine the horror that takes place away from the cameras ... Cameras that, anyway, are not interested ...

Écrit par : affairage | 13/04/2011

Les Africains devront apprendre des erreurs commises par Gbagbo pour mieux aborder la question de la refondation économique et politique des dispositions de colonisation mercantile et de transit économique. La refondation des structures des néocolonies est nécessaire. Cependant, comme tout initiateur de nouveau paradigme, on n'est pas toujours bien compris au moment même où on prône le paradigme.Lorsque Galilée a démontré que la terre tournait autour du soleil, il a été pris pour un pestiféré, un mental mental parce qu'il était en contradiction avec le paradigme du moment qui pensait que la terre était figée. L'habitus a la vie dure. Ne nous laissons pas abattre par les contingences actuelles quand bien que tous ces massacres perpétrés par les zozos et dozos dépassent notre entendement. Comme le disait Sembène Ousmane: "Il ne peut y avoir de bonheur sans contrainte sur soi-même. La lutte continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul soldat francais en Côte d'ivoire.

Écrit par : o'connor | 13/04/2011

Cette Dame (Simone GBAGBO) mérite ce qui lui arrive; elle a encourager les viols et assassinats de femme (ex à ABOBO), elle a créé des escadrons de la mort qui ont tué GUY ANDRE KIFFER et Jean HELENE; vraiment ceux qui oublient tout cela et ont pitié de cette sorcière ont la mémoire courte.

Écrit par : Valery | 14/04/2011

Les escadrons de la mort ont été créés par le dramanbe Alassane ouattra, le boucher de Duékoué qui a fait tué BOGA DOUDOU, BALA KEITA, GUEI Robert et plus de 10.000 Ivoiriens depuis le début de son putsch (le plus long putsch d'Afrique) le 19 septembre 2002.

Les droits de l'Homme, ce n'est pas la barbarie des amis de sarkozy-waterRat, mais plutôt la justice devant les tribunaux réguliers et le règne de la loi.

Écrit par : Viva Lumumba | 14/04/2011

Je trancherai la tête de tous ceux qui ont osé ainsi humilier notre premiere dame

Écrit par : Aboula Ngando | 14/04/2011

J'aimerai avaoir les légendes des phptos publiées au haut du blog et en particulier de celle du milieu s'il vous plait.

Merci

Gil

Écrit par : GIL | 15/04/2011

Ce qui se passe en Côte d'Ivoire est prire que ce qui s'est passé au Rwanda et au Libéria confondu ! Lorsque la fameuse "communauté internationale" ouvrivra les yeux hélàs elle se rendra compte du traitement hunimain que l'ONUCI, la LICORNE et les rebelles de OUATTARA ont infligé au paisible peuple de Côte d'Ivoire ! Pourquoi tous ses crimes ? Au nom de quel idéal ? Les morts se compte aujourdhui par million (je vous l'assure!). Il est temps de débarasser la Côte d'Ivoire de se criminel OUATTARA. Il finira par exterminer tous les ivoiriens à l'exception des DIOULA. J'appelle tous les hommes de bonne voloté à venir à notre secours.

Écrit par : Koffi | 16/04/2011

Je coule des larmes, mon coeur saigne, quand g lis des ivoiriens qui ont une haine aussi viscérale. La vengeance ne nous appartient pas! Quoi que l'ex première dame ait fait, elle ne mérite pas ça! Au fait, combien d'entre nous l'on fréquenté! Arrêtons de juger les gens par les propos qu'aurnt émis des tiers!
Ivoirien ressaisissons nous!
Si les pro Ouattara se sont insurgés contre les pro Gbagbo, c'est pas ainsi qu'on réussira la réconciliation!

Écrit par : Ngoran | 18/04/2011

humiliation version ouattara c'est pour bientot.je ne sais pas si les ivoiriens ont la mémoire courte mais vous devez savoir que toute cette barbarie est arrivée dans ce pays dépuis que ouattara a voulu coute que coute etre président dans ce pays.coup d'etat contre bedie c'est ouattara coup d'etat transformer en rebellion et qui a vu l'assasina du general guei ouattara bastonnade de gbagbo le 14 FEVRIER ouattara et maintenant coup d'etat avril 2011ouattara bon apppetit monsieur ouattara, a mon humble avis vous devez etre répu dans votre volonté de boire le sang d'innocent

Écrit par : zoko | 23/04/2011

les contreverités de la prese française qui avait et continu de faire du président laurent gbagbo digne fils de la ci et de l'afrique fait que beaucoup des gens croient la prémière dame simone était seulement la femme du president non elle avait aussi une carrière politique,elle est élue comme députée d'abobo ,elle est aussi une de confondatrice de fpi avec son mari.je voulais dire célà parceque d'autre personne croit comme partout en afrique madame gbagbo profite seulement du fonction de son mari d'ou certain critique à so égart donc madame gbagbo méne aussi un combat politique ,cessez de critiquer cette dame ,elle n' pas tuer ce journaliste,il y a eu des enquêttes !

Écrit par : philipe | 27/04/2011

cest DIEU qui fort

Écrit par : vabou | 27/10/2012

cest DIEU qui fort

Écrit par : vabou | 27/10/2012

Les commentaires sont fermés.