topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/04/2011

Désiré Tagro tué par les FRCI, l'AFP relaie l'intox du camp Ouattara (+vidéo Toussaint Alain)

L'ancien ministre de l'Intérieur ivoirien Désiré Tagro (et secrétaire général de la Présidence) est décédé mardi, tué par les hommes d'Alassane Ouattara. Il se trouvait à la résidence présidentielle au moment de l'assaut dirigé par les forces françaises de l'opération Licorne. C'est lui qui a agité le drapeau blanc à l'arrivée des soldats hexagonaux, accompagnés des miliciens de la rébellion des Forces nouvelles. De nombreuses personnes l'ont vu dans un sale état, à l'arrivée à l'hôtel du Golf. De l'hôtel du Golf, il a été conduit à la Polyclinique Internationale Sainte-Anne Marie (PISAM) où il a expiré. La seule inconnue consiste à savoir s'il est mort suite à des tortures diverses ou à des blessures par balle.

De manière assez indigne, l'AFP relaie déjà la propagande la plus nauséabonde du camp Ouattara et de la France officielle. De manière assez confuse. Selon "une source diplomatique", Tagro aurait tenté de se suicider d'une balle dans la bouche lors de l'arrestation, et aurait succombé à ses blessures. Un grossier mensonge, dans la mesure où Tagro n'a pas pu à la fois présenter le drapeau blanc à la Résidence et se tirer une balle dans la bouche dans le même temps. Selon des témoins, Désiré Tagro a vécu de nombreuses heures après son arrestation avant de décéder aux environs de trois heures du matin. Une personne qui s'est tirée une balle dans la bouche peut-elle survivre autant de temps ? Tagro se serait-il tiré une balle dans la bouche à l'hôtel du Golf où il était forcément désarmé, s'il avait été armé - ce qui reste à démontrer ?

Au début de la vidéo ci-dessous, Toussaint Alain, conseiller spécial du président Gbagbo donne son récit de l'exécution du ministre Désiré Tagro.

 

 

Commentaires

mise en oeuvre effective de la plan macabre!!! honte à dramane!

Écrit par : boris Gnamoy | 13/04/2011

Je voudrais tout simplement félicité Théophile pour son combat pour une Afrique digne. Nos frères Africains bossant ds les grands organes de presse du monde occidental se tairont ou travestirons la vérité pour faire plaisir à leurs maîtres mais il y aura toujours des Kouamo pour un tant soit peu penser nos plaies et apaiser nos douleurs.

Écrit par : sosty | 04/05/2011

Je regretes La Mort du ministre tagro desire paix a son ame.je crois qu il a recu une grosse calibre Dans la bouche du a l erreur qu il a commie de sortir pour negocier au moment ou il pleuvait des tirs a l exterieur du bunker. Si il restait aupres de gbagbo il n aurait point recu De balle. Mais aussi je penses qu Il a ete force par les supremes de LA residence de sortir et negocier quelque soi le risque, de peur que les frci viennent les tuer tous.

Écrit par : abdel frank | 02/03/2015

Les commentaires sont fermés.