topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/04/2011

Les FRCI pro-Ouattara enlèvent le préfet d'Abidjan

Ce samedi, le Préfet SAM Etiassé, Préfet d'Abidjan a été enlevé en milieu de journée par une branche des forces d'Alassane Ouattara.
Un commandant de Zone, qui dirige l'unité "COBRA" répond que "le Préfet est en prison", sur le téléphone portable du Préfet, supposé proche du président Gbagbo.
De lourdes menaces pèsent sur la vie des responsables politiques proches de Laurent Gbagbo, alors qu'Alassane Ouattara évoque une volonté de "réconciliation" promue avec enthousiasme par les médias français mais inexistante sur le terrain pour l'instant.

Commentaires

Vraiment c'est pitoyable.Et dire que Allassane controle tout le pays en faisant une declaration comme un president mais pas en tant que president.Il ne peut meme pas controler ses chiens de guerre et c'est l'ensemble des populations qu'il veut diriger.

Écrit par : choken | 09/04/2011

Le SEIGNEUR combat pour nous. La victoire est proche.

Écrit par : PurIvoirien | 09/04/2011

Pendant ce temps, l'ONUCI et la Licorne ont pris le contrôle de l'aéroport de Port Bouët et des ports d'Abidjan et de San Pédro.

Écrit par : Dogoui | 09/04/2011

allassane ouattara est un fils de pute !

Écrit par : allassane ouattara | 09/04/2011

Lamentable, tout simplement, quand on entend les chaines françaises se faire l'écho de paroles soit disant de réconcilation d'un soit disant président....

Écrit par : Patrick, Mens | 10/04/2011

Ce qui est plus écoeurant, c'est que la CI est en guerre, la france et l'onu contrôle le port et l'aéroport ainsi pour dépouiller le pays de ses richesses et reserves agricole.
Quelle honte pour la france et l'onu qui prétendent sauver les populations civiles.

Écrit par : Robert | 10/04/2011

C'est pour cela que Arnaud le fils de SAM Etiasse disait a son pere de ne pas suivre un dictateur qui tue a tut tête car suivre un assassin peut se retourner contre soi. Tout âme équivaut a toute âme.
Sauve le pays avec cette prière. Pour être honnête je laisse au DIEU de vérité et de justice donner le nom de la personne.
Que DIEU de justice humilie avant de détruise celui qui est à la base de cette sale guerre, de tout ce sang humain versé.
Que celui est la base de haine et de l’exclusion sur cette terre d’hospitalité, soit humilié par DIEU de justice et qu’il périsse.
Que DIEU Tout Puissant de vérité détruise celui qui a été battu et qui refuse le résultat des urnes.
Que le Seigneur vérité et de justice humilie en face du monde entier et détruire celui des deux qui met son intérêt personnel égoïste au dessus de l’intérêt du peuple.

Écrit par : Placide | 10/04/2011

Vs avez vraiment une mémoire sélective. Les miliciens de Gbagbo pillent, volent et tuent chaque jour à Yop. Mon voisin a été froidement exécuté hier. J'ai voté Gbagbo, mais il a perdu. Si on veut être objectif, c'est nous LMP qui avons mis le pays dans la merde. Nos jeunes font plus de dégâts que les FRCI. Arrêtons la manipulation.

Écrit par : Markus Legré | 10/04/2011

Vous savez je raconte des balivernes pour discrediter tout ce que vous dites parceque j'ai aucune preuve de ce j'avance!

Écrit par : Marcus legre | 11/04/2011

Apres une petite recherche, il semblerait qu'il soit toujours vivant, Dieu merci: http://news.abidjan.net/h/397588.html

Écrit par : Yapi | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.