topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/04/2011

Massacre des FRCI à Yopougon Gesco (en vidéo)

Les jeunes patriotes mitraillés qu'on peut voir sur cette vidéo sont des "barragistes" qui tentaient, selon de nombreuses sources, à bloquer la progression des forces d'Alassane Ouattara à Yopougon. Les images sont très dures. Il n'est pas conseillé aux "âmes sensibles" de cliquer sur le lien qui suit. http://www.youtube.com/watch?v=UkBX3WFrvhA

Commentaires

Merci Théophile pour tous ces éclairages que tu apportes pour mettre à nu tous les mensonges et autres manipulations des forces impérialistes sur la situation en CI. Je te reconnais maintenant comme je t'avais connu lorsque tu animais "Le Courrier d'Abidjan"; toujours perspicace et très pointu dans tes analyses. J'avoue que j'ai été très surpris de te savoir à "Jeune Afrique", cet hebdomadaire qui fait la honte de l'Afrique qu'elle dit défendre. Elle n'a d'Afrique que le nom avec des dirigeants embourgeoisés, cupides à souhait qui ont perdu tout sens de l'honneur et de la dignité si chers aux africains. Non Théophile, l'asservissement et le compromission que tu as refusés au journal "Le Monde", tu ne peux aujourd'hui l'accepter dans un organe de presse moins prestigieux qui ne te mérite pas d'ailleurs! Merci une fois encore parce que tu es restes la fierté des sans-voix dans ce monde où un nouvel ordre est entrain d'être imposé à tous les peuples digne et épris de liberté.

Écrit par : Franck | 04/04/2011

Merci d'accumuler tous ces témoignages. Ils instruiront les procès que la société civile ivoirienne feront dès que cette crise prendra fin, pour que Justice soit faite !

Écrit par : Yapi | 04/04/2011

Theo merci pour tout ce que tu fais ,j´avoue que grace à toi j´ai eu une meilleure compréhension du conflit ivoirien depuis 2002.
J´imagine qu´en ce moment ca n´est pas facile à Abidjan , mais malgré tout tu continues.
Vraiment je suis fier de voir mon frére camerounais, mon frère bamiléké(sans aucune intention tribaliste) mener un combat noble aux côtés de nos frères ivoiriens pour l´afrique.
Le courage des ivoiriens , leur foi, le genie de leurs leaders mais aussi les sacrifices qu´ils consentent ne seront pas oubliés grâce à des hommes comme toi.
Aujourd´hui tu es À Jeune Afrique j´espère qu´un jour tu seras à la tête d´un Al jazeera africain.Afin de dire aux africains notre vérité à nous.Il faudra bien qu´un jour ca ne soit plus AFp, TV5 et Rfi qui forment et déforment les faits chez nous

QUe Dieu te bénisse toi et ta famille , que Dieu Bénisse la côte d´ivoire et son président reconnu par son peuple et la constitution ivoirienne

Écrit par : Kenfack | 04/04/2011

Les commentaires sont fermés.