topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

04/04/2011

L'ONU confirme des massacres commis par les forces pro-Ouattara à Guiglo et à Daloa

Extrait d'un communiqué publié par le Centre de nouvelles de l'ONU

Le Secrétaire général de l''ONU a exprimé « son inquiétude » et a prévenu le président ivoirien « que des forces pro-Ouattara aurait tué des civils dans la ville de Duékoué dans l''ouest du pays ». Le Secrétaire général a réaffirmé que les responsables devront rendre des comptes.

(...)

 

« Nous recevons des informations non confirmées mais préoccupantes sur des allégations de violations des droits de l''homme commises par les Forces Républicaines de Côte d''Ivoire (FRCI), les forces pro-Ouattara, lors de leur avancée dans Abidjan ainsi qu''à l''ouest du pays dans les zones de Guiglo et Daloa », a-t-il expliqué.

(...)

Les combats qui se déroulent depuis plusieurs jours ont compromis gravement la sécurité des personnes à Abidjan, dans l'Ouest et le Centre du pays où des massacres ont eu lieu. Des centaines de personnes ont été tuées à Duékoué et Guiglo, et les investigations en cours rapportent d'autres lieux d'exactions et de tueries, a indiqué le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) par communiqué.

Commentaires

Frank Lorenzo Digbeu
ok.je vè te dit ce qui c'est passer a douékoué.il y avait des palabres de terre entre les guérré et les autres ethnie,alors quand la crise a declanché en decembre,ces guérré armés en civils et les mercenairre liberiens ont tué et massacré les autre peuples, et c'est les dozos qui se sont formé et se sont defendu en ligitime defence,et cela est resté en ceour, et quand les FDS et milliciens et mercenaires on prit defaite ils sont sortir de la ville en tuant les personnes detenu en leurs possession,et quand ils ont laisser la ville de douékoué ces personnes rescapé ont pris le controle de la ville pour quelque temps sant que la FRCI ne sache qui controle l'interieur de la vile et c'était la suite de cette guerre intercomunaurtaire qui avait commencer il y a longtemps alors la FRCI est rentré dans un dechet de corps humain, et ensuite ils se sont affronter avec des civile armés a arme de guerre, des guérré et mercenaire liberiens en tenu et en civils,raison ppour la quelles l'opération de douékoué a duré et a été fatal aussi pour la FRCI.car faire la distingtion entre civils inocent et civils miliciens et civils mercennaire a été dure pour la FRCI.alors qu'on accuse pas ni la FRCI ni soro ni président allassane.alors :1.c'étais la suite d'une guerre intercommunautaire .2.c'étais l'affrontement entre la FRCI et les civils guérré et mercenaire combattant.alors on accuse qui?on doit accuser qui? et soro a interpéllé tout le monde pour dennoncer ce qui se préparait,et il n'a pas été ecouter, aujourdhui encore ce mème truc se prépare a yop et a abidjan,en armant les jeuns ivoiriens civils,et a quoi vous vous attendez demain?des civils armés,et ces civlis vont servit de boucliers humains dans le champ de battails et que voulez vou voir?alors les organisation doivent dire aux jeunes ui sont dvant l palais de rentré chez eux et laisser le FDS regler le problème miitaire

Écrit par : digbeu frank | 04/04/2011

@franck, Dieu te vois larve...

Écrit par : affairage | 04/04/2011

Quand l'ONU confirme les morts qui nous arrangent, c'est bon.
Mais quand ils certifient une élection comme on le leur a demandé, là ce n'est pas bon à prendre.
Honte à vous Journalistes LMP.

Écrit par : Citoyen Ivoire | 04/04/2011

Bonjour Théo

S'il te plait,pourrais-tu nous renseigner sur l'évolution de la situation militaire à Abidjan.

Je sais que les FDS défendront crânement le Pays à partir d'Abidjan,mais des nouvelles fraîches de toi nous feraient beaucoup de bien.

En France on ne reçoit plus la RTI.

Merci.

Bonjour à toute la famille.

Écrit par : LE PRINCE | 05/04/2011

Nice article, I am a big time fan of your site, keep up the nice work, and I Will Be a frequent visitor for a very long time.

Écrit par : collagen | 07/04/2011

Amazing post your writing are amazing. Thanks for the great articles, I like your post definitely I'll bookmark this, thanks for sharing!

Écrit par : Security Guard Training | 07/04/2011

Amazing post your writing are amazing. Thanks for the great articles, I like your post definitely I'll bookmark this, thanks for sharing!

Écrit par : Security Guard Training | 07/04/2011

LE SOI disant< franck digbeu> arrive t-il a se regarder dans la glace
QUE DIEU AIT PITIE DE TON AME JE SUPPOSE QUE TOUS CEUX QUI SONT MASSACRES DANS LE SUD OUEST CENTRE OUEST ETAIENT ILS DES MERCENAIRES ? LE MAIRE RESIDANT OULA ROGER QUI SONT ENTRE LES MAINS DE TES SEMBLABLES ET LES TROIS JEUNES DE BODOCIPA LACHEMENT ASSASSINES NON JAMAIS TENU UNE ARME

Écrit par : sibyll | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.