topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

03/04/2011

A Paris, l'angoisse des familles des résidents de Duékoué

Jours de grande angoisse pour les Ivoiriens vivant à l'étranger dont les familles se trouvent dans les vastes territoires désormais contrôlés par les troupes d'Alassane Ouattara. Je vous livre ici le témoignage d'une dame (localement assez connue, mais je ne donnerai pas leur identité pour éviter des représailles éventuelles contre les siens) qui a perdu tout contact avec sa belle-famille vivant à Duékoué.

"Depuis le 31 mars, nous n'arrivons à joindre personne au téléphone. Ni mon beau-père, ni mes beaux-frères. Le 29 mars, j'ai eu ma belle-soeur au téléphone. Elle m'a dit : "priez pour nous, on va nous tuer". Elle m'a expliqué que les rebelles étaient à l'entrée de la ville et que les jeunes guérés tentaient de résister à leur avancée. J'avoue que j'ai pensé qu'elle exagérait un peu. La dernière information que j'ai eue, c'est que les hommes de ma belle-famille se sont enfuis en brousse parce qu'ils étaient poursuivis par les rebelles. J'essaie de me convaincre qu'ils n'ont pas accès à des réseaux de téléphonie mobile parce qu'ils sont en brousse mais mon époux et moi nous sommes très inquiets.

Depuis plus d'un mois, mes beaux-parents avaient des indices. Ils nous disaient au téléphone : ça sent mauvais, on va se faire massacrer. Je croyais qu'ils exagéraient mais ils avaient raison."

Commentaires

Merci le frère pour cette contribution. ce qui s'est passé dans cette ville est inqualifiable pour un être humain. Puisse Dieu nous assister.

Écrit par : Patrice B. | 04/04/2011

donc je cool.and viendra time.thanks prochaine.

Écrit par : air max tn requin | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.