topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/10/2010

"Mode" du blanchissement de la peau : bientôt plus de Noires en Afrique ?

khessal.jpgJe partage avec vous le "coup de gueule" d'un ami photographe, qui - comme beaucoup d'entre nous - n'arrive pas àFemmeNoire_small.jpg comprendre pourquoi de nombreuses femmes d'Afrique s'obstinent à se blanchir la peau pour des résultats désastreux, aux points de vue sanitaire et esthétique.

"ll y avait l'exode des cerveaux d'Afrique, il y a maintenant l'exode des belles filles (via internet et autres moyens). Sur un casting de cinq belles filles pour mon travail, deux partent en Europe se marier avec des Européens et ceci en moins de quelques jours. C'est dingue et surprenant car ce sont des filles au teint bien noir qui partent ! Ne resteront bientot que les laides décolorées à cause de cette selection génétique faite en Occident ! Bientôt pour voir une vraie fille bien noire, il faudra plutôt aller à Paris qu'à Abidjan ou Lagos."

Commentaires

C'est triste, c'est malheureux, certaines femmes "noires" ont honte de leur peau, elles font la honte de leur race. Elles se figurent que, en mariant avec des européens, elles seront mieux considérées, c'est une illsion. Un constat: avec qui se marient-elles? avec des blancs, souvent plus agés qu'elles, parfois, pouvant être leur grand frêre ou père, des blancs recherc hant une compagnue pour faire les basses besognes chez eux ou dans leur ferme, exécuter les besognes que leur compatriotes blanches refusent souvent de faire ou soit ils sont, physiquement, trop moches; ce sont de véritables "bouzeux".

Écrit par : A.C | 13/10/2010

Le livre de Serge Bilé sur le sujet est fort intéressant. Quant à l'origine de cette pratique qu'il sonde dans son livre, je l'avais brièvement déjà évoquée dans un article que j'avais intitulé "Les Noirs dans la publicité française". Les affiches publiciatires entre la période de l'esclavage atlantique et la période coloniale sont éloquantes sur la question. Le livre de Serge Bilé est à offrir aux femmes africaines pour les instruire du danger de cette pratique.

Quant aux africaines qui courent en Europe pour épouser les Blancs, il ne faut pas les blâmer comme tu le fais A.C. Ton point de vue n'est pas celui de celles qui cherchent à vivre décemment. Cela n'est pas interdit. Pendant des siècles, les blancs les ont impunément violées. Si aujourd'hui ils les épousent, on ne peut que se réjouir de l'entente cordiale. Quant à ce qui se passe dans un couple, bien malin celui qui saura juger de ce qui est bon et de ce qui est mauvais. Quand tu es heureux en amour, je suppose que la vie de celles qui sont seules te laisse indifférent. Pourquoi n'auraient-elles pas le droit d'être heureuses elles aussi ? Pourquoi voulons-nous indiquer aux autres le chemin qui mène au bonheur conjugal ?

Écrit par : St-Ralph | 14/10/2010

des blancs recherc hant une compagnue pour faire les basses besognes chez eux ou dans leur ferme, exécuter les besognes que leur compatriotes blanches refusent souvent de faire ou soit ils sont, physiquement, trop moches; ce sont de véritables "bouzeux".

Écrit par : louis vuitton handbags | 18/10/2010

C'est vraiment du grand n'importe quoi, le monde ne tourne pas rond... Les besoins de la société deviennent de plus en plus farfellu!

Écrit par : Cachemire | 21/10/2010

La nouvelle prostitution sur internet .

Mieux que les bars à fille d'Abidjan. Certains internautes en Cote d'ivoire recrutent des filles qui dancent nues sur le net , voir plus...
Facebook est devenu un nouveau moyen de vendre des services aux retraités europeens en mal d'exotisme .Certaines n'hesitent plus a faire des streap tease en direct pour encaisser des transferts venus d'Europe et arrondir leur fins de mois . C une phénomène qui prend beaucoup d'ampleur en Cote d'ivoire.
Vendre son corps puis son âme pour quelques euros , quelle misère...

A quand une veritable éducation civique, familiale et religieuse en Cote d'ivoire. A quand une politique d'information sur les dangers de l'internet qui guettent jusqu'aux plus jeunes des enfants.


ton ami Abbas .

Écrit par : abbas | 30/10/2010

Face à cette tendance honteuse, le beau teint noir de mon épouse sera toujours là pour témoigner de l'origine du continent... Merci pour l'article !

Écrit par : Ch@rlie | 31/10/2010

Mais qui achète ces produits de beauté aux femmes?

Écrit par : ivoirnews.com | 08/11/2010

les femmes sont très difficile à faire comprendre,quand tu parles elles disent laisse en paix,mais ceux-ci me plait elles souffrent seule

Écrit par : loue | 08/11/2010

qu'elles crevent ces traitresses a leur races,heureusement qu'on a des soeurs qui aiment profondement leur peuples et leurs race

Écrit par : abioly | 04/12/2010

ridicule , blanc ou noir , ce qui compte ce sont ses valeurs morales et pas l'apparence ,le diable prend n'importe quel forme , il reste le diable !

Écrit par : femme mature danoise | 09/01/2011

Video to iPad Converter converts any type of video file format, including DivX, XviD, MOV, rm, rmvb, MPEG, WMV, AVI, dvr-ms, MP4, TiVo, .mkv, etc., to iPad video format.

Écrit par : video to ipad converter | 12/01/2011

donc je cool.and viendra time.thanks prochaine.

Écrit par : air max tn homme | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.