topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/08/2010

Novembre 2004 : "Le Nouveau Courrier" révèle un rapport secret

Dans un rapport confidentiel de plus de 100 pages dont Le Nouveau Courrier a obtenu une copie, des experts sud-africains, en matière balistique et spécialistes de médecine légale, mandatés par leur gouvernement, accablent les militaires français de l'opération Licorne. De manière scientifique, ils établissent que non seulement les civils ivoiriens massés à Abidjan devant l'Ivoire ou sur les ponts n'ont pas tiré, mais que des armes, y compris de gros calibre, ont été utilisées contre eux par l'armée française. Ils commentent également les autopsies des morts, dont trois au moins étaient âgés de moins de 18 ans.

Pour ceux qui sont en Côte d'Ivoire, le journal est dans les kiosques ce lundi.

Pour ceux qui sont à l'étranger, ils peuvent l'acheter en PDF sur la plateforme http://www.abidjan.net, espace shopping.

Commentaires

Vive le journalisme d'investigation! Qui a dit que la case "prison" allait te décourager, Théo? Ceux qui le croyaient ont leur réponse. Tous aux kiosques à journaux, demain matin! Merci encore une fois et bravo pour la pugnacité.

Écrit par : Dindé | 29/08/2010

Salut Théo

le nouveau courrier d'Abidjan est ce qu'on appelle "vrai journal indépendant". je ne demande qu'à m'abonner à votre journal. Quel démarche à suivre en dehors de celle de l'acheter en ligne sur Abidjan.net.

Merci

Écrit par : Emile | 30/08/2010

@ Emile, si vous êtes à l'étranger, vous pouvez vous abonner à la version PDF. Un mail à pkoffi@nouveaucourrier.com, et il vous expliquera.

Écrit par : Théo | 30/08/2010

Tous mes encouragements pour ce travail que tu abats. Un vrai extra terrestre parmi les hommes. Et surtout lâche pas l'affaire.

Écrit par : zwan | 01/09/2010

Merci Théo
J'ai eu honnetement quelques doutes.MAIS
Gloire à Dieu que tu sois resté!
Le combat pour l'Afrique Digne est vraiment lancée, et un combat est un combat on donne des coups mais on en reçoit aussi et de terribles.

Écrit par : gobliziko | 02/09/2010

Les commentaires sont fermés.