topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

20/05/2010

Côte d'Ivoire : Facebook mobile bientôt gratuit avec MTN

"Le réseau social Facebook a annoncé le lancement d’un site optimisé pour les téléphones portables, intitulé "0.facebook.com". Ce dernier fait la part belle à la vitesse et la gratuité de consultation. C’est un site entièrement en mode texte et tant que l’utilisateur ne consulte que les pages en texte, la consultation du site est gratuite. En effet Facebook a travaillé avec les opérateurs mobiles à travers le monde pour le rendre gratuit pendant au moins 12 mois, pas besoin de forfait données. En revanche, la consultation de photos ou de vidéos entraînera des frais de consultation internet. Le but de Facebook est de permettre une consultation simple de son site sur la variété de téléphones mobiles disponibles notamment sur le marché africain. Ce nouveau site a été lancé dans 47 pays."

Lire en intégralité chez Etum.

Commentaires

n implication en Afghanistan. La France-Afrique doit survivre au nom de l'intérêt supérieur de la France. L'instrumentation de L'ONU dans une élection d'un pays tiers est inhabituelle. Elle crée un précédent dangereux pour l'avenir. Il y a des élections ratées partout ailleurs dans le monde et des faits plus importants. Récemment, nous connaissons le déroulement des élections frauduleuses en Afghanistan , en Égypte, au Kenya, au Sénégal, au Nigeria, au Togo , en Birmanie, de la Corée du nord, de la Biélorussie et de bien d'autres pays à travers le monde. Faudra-t-renverser ces régimes,
Des résolutions du Conseil de sécurité restent sans conséquence pour certains pays comme Israël, mais on se gardera d'intervenir par crainte et peur ou par protection (deux poids, deux mesures) Mais l'Afrique est un maillon faible avec un armement dérisoire. que pourra-ton dire si Charles Blé-Boudé envoyais des milliers de jeunes non armés à l'assaut de la résidence de wattara? quelles comportement va adopter les Casques Bleus pour repousser ses jeunes non armés? Vont-ils tirer pour les repousser au prix de faire de centaines de victimes ou doivent-ils les laisser prendre le repère?
Et les pays Africains dans tout cela? que cherche le Nigeria et le Sénégal? Ces deux pays ont-ils conscience des morts et des malheurs que cela suppose? Quarante pour cent d'Ivoiriens sont des étrangers parmi lesquels on compte un million de Sénégalais. Le Sénégal va vers des élections et nous verront en cas de contestations des résultats.
Pour moi, Alassane Wattara a peut-être gagné, mais, la promulgation des résultats dans la résidence de ce dernier après le délai imparti par la loi est une fausse note illégale. Le président de la CEI devrait être arrêté immédiatement. Par contre,La promulgation des résultats par le Conseil Constitutionnel est légale et donc confère une légalité pleine et entière à ces résultats . Il en est ainsi dans tous les pays du monde et la Côte d'Ivoire ne doit pas être une exception à la règle.
L'Afrique ne dois pas laisser les grandes puissances les manipuler; faire des guerres par procuration contre leurs frère avec des promesses d'aides ou des avantages aux dirigeants.
Dernières questions pour me permettre de comprendre la suite logique des événements futurs: Qui va financer l'armement des troupes Africaines et assurer la logistique pour intervenir en Côte d'Ivoire? Combien de morts faudra-t-il pour installer Alassane Wattara. Va-t-on désarmé intervenir dans tous les pays d'Afrique et du monde pour installer les vainqueurs des élections?

Écrit par : GANDOUL | 25/12/2010

Bonjour , je suis assez étonnée par votre article : malheureusement cela manque d'illustrations car je fonctionne avec les images. A part ça j'admire vos écrits et ne manquerai pas de revenir.. Au fait, je détiens un blog sur le prêt à taux 0 qui donne la possibilité de lire la mesure du président de la république pour contribuer à l'augmentation de l'achat d'un bien immobilier.et je voulais vous le montrer si jamais par hasard cela attisait votre curiosité.
Elisa

Écrit par : ptz + de 2011 | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.