topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/05/2010

Jacques Chirac : l'aveu

" On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit bon de bon sens, je ne dis pas de générosité, de bon sens, de justice, pour rendre aux Africains ce qu’on leur a pris… "

Le blogueur Nino n'est pas convaincu par l'argumentaire de l'ancien président français.

"Voilà le type, qui quand il était président, n'a évidemment pas pu faire tout ce qu'il propose dans cette interview (vidéo ci-dessous). Maintenant qu'il n'a plus de pouvoir, il lui vient subitement des envies de combats pour un monde plus juste. Il se souvient que quand il était président, il a participé à piller l'Afrique (après tout, c'était son travail de président français, j'en conviens). Mais, sa pseudo-repentance de merde, qu'il se la carre où je pense (et c'est un euphémisme)." Pour lire son post en intégralité, cliquez ici.

Commentaires

Ce Cher Monsieur devait se taire...Que l'Afrique et les Africains sachent qu'ils doivent compter sur eux-mêmes. les complaintes doivent laisser la place à la véritable démocratie, au travail (rien que du travail ) et à la bonne gouvernance.Que Dieu bénisse l'Afrique!!!

Écrit par : BOEHI Benoit | 17/05/2010

Hum je n'adhère pas à avec votre billet. En outre, je possède un site en ligne sur le ptz plus 0% qui propose de consulter la mesure du président de la république pour relancer l'acquisition d'une maison.et je voulais vous le signaler si jamais par hasard cela vous intéresserait.
Noémie

Écrit par : ptz 0% | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.