topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

21/04/2010

Une interview vidéo avec Philippe Couve...

... sur le journalisme et l'entreprenariat. Est-il aisé pour un journaliste de se transformer en entrepreneur ? Qu'est-ce qui manque à notre formation ? Quelles leçons ai-je tiré de mon itinéraire ? Et demain ?

Théophile Kouamouo, journaliste et entrepreneur from Philippe Couve on Vimeo.

 

Commentaires

Juste pour dire que nous sommes fier de toi.
Merci pour le caeroun. Merci pour la côte d'ivoire. Merci pour l'afrique.

Écrit par : Moustapha %AÏGA | 22/04/2010

Merci Moustapha.

Écrit par : Théo | 22/04/2010

Lucide, tu l'es déjà. On ne peut que te souhaiter d'être plus heureux dans tes choix. J'apprécie ta volonté de toujours entreprendre, de toujours innover. Ce que tu dis de la formation des journalistes est fort intéressant ; surtout quand tu évoques les lacunes liées à bon nombre de formations qui auraient besoin de quelques notions de droit et de comptabilité. On crie sur tous les toits qu'il faut avoir l'audace d'entreprendre. Mais comment le peut-on valablement quand ces outils élémentaires sont exclus des écoles dont la visée traditionnelle n'est pas l'entreprenariat ?

Écrit par : St-Ralph | 22/04/2010

Je retiens qu'il faut veiller sur le réseau relationnel avec les informateurs. Comment est qu'on le fait? C'est une préoccupation pour moi.

Écrit par : Euclide | 23/04/2010

Ah theo,
j'ai reçu tout la dernière ligne... le journaliste qui s'allie au Statisticien pour l'analyse des données, ferment essentiel de la prise de décision stratégique..
Alors je rêve déjà d'une collabo..
En tout cas j'apprécie ton dynamisme il est très inspirant et j'y prends graine...

Écrit par : romuald M. | 24/04/2010

Félicitations Théo, et tous mes encouragements dans ce que tu entreprends. Tu sais, tu m'inspires beaucoup et mon souhait , c'est de pouvoir te rencontrer et échanger avec toi. Merci Théo pour tout ce que tu fais de bien sans même le savoir.

Écrit par : Lucien OULA | 25/04/2010

Les commentaires sont fermés.