topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/04/2010

Un blog consacré à la crise parmi les méthodistes ivoiriens

La crise qui secoue l'Eglise méthodiste ivoirienne se déporterait-elle sur le web ? En tout cas, après les affrontements violentes de Dabou, dont avenue225.com a parlé (cliquez ici), un blog est créé autour de cette crise sur Ivoire-Blog. Visiblement, il est pro-EPMCI et anti-EMUCI... mais les animateurs peuvent me contredire. Il se présente comme un "forum d'échange sur la crise de l'église méthodiste". Découvrez le en cliquant ici.

Commentaires

Petite erreur sur le deuxième lien. C'est ici : http://chretiensprotestantsmethodistes.ivoire-blog.com/

Écrit par : d | 17/04/2010

@ d, merci c'est modifié.

Écrit par : Théo | 17/04/2010

A LA RECHERCHE D’AFRICAIN QUI N’ACCEPTE PAS QUE LEUR DIGNITE SOIT BAFFOUE.

Nous avons été très heureux que vous ayez porté un intérêt notre blog. Nous aussi moulé dans l’éducation de l’Eglise Protestante Méthodiste nous voulons d’une Afrique digne. Une Afrique indépendante de toute tutelle et qui peut par des ressources internes se prendre en charge. C’est le Seigneur qui vous a guidé sur notre blog parce que nous pensons qu’il n’y a pas de hasard.
Les membres de l’Eglise Méthodiste Unie Cote d’Ivoire nos anciens frères et sœurs dans la foi nous traite de rétrograde et fermé aux grands ensembles.

De quoi s’agit-il ?

1- En 1998 on a élu le Pasteur Benjamin Boni pour un mandat de 7 ans non renouvelable (1998 à 2005). Ce dernier pleura plus de 30 minutes et refusa ce mandat trop long arguant qu’il a une santé fragile et la responsabilité est lourde. Des sa première intervention, il déclara qu’il donne 3 ans à la Conférence pour chercher un autre pasteur qui assumerait le mandat. Il faut dire que le mandat soit de 7 ans après les trois premières années il y a un vote de conférence qui doit être exprimé sur le mandat en cours. Si le Président en fonction gagne la majorité relative, il continue le reste du mandat qui est de 4 ans. Aussi, il faut rappeler que dans l’Eglise Protestante Méthodiste de Cote d’Ivoire, le président à toujours un mandat à durée déterminée. L’Eglise existe depuis 1870 et a donc 144 ans d’histoire en Cote d’Ivoire.

2- En 2001 lors du vote de confiance, le Pasteur Benjamin Boni refuse de partir et demande à la Conférence de lui renouveler sa confiance sous prétexte qu’il a une grande vision pour l’Eglise. Secundo il présente le projet d’intégrer un réseau mondial des Méthodistes presbytériens comme nous. En intégrant ce réseau on ne peut rien de notre autonomie acquise vis-à-vis de la Conférence de Grande Bretagne en Février 1985.

3- Les Eglises de ce réseau ont comme nous :
La même doctrine
La même liturgie
La même Ecclésiologie (l’ordre des anciens)
Les mêmes apparats liturgiques
Les mêmes sacrements
La même organisation
La même nature d’Eglise

4- L’Eglise Méthodiste Unie (USA) nous donnera de l’argent pour payer les pasteurs pendant 3 ans dès la signature de l’intégration à leur réseau.

5- Nous n’allons pas perdre notre autonomie

6- ETC…
Après toutes ces tentatives venant du premier responsable presque 80% des membres de la Conférence ont accepté le projet et demander d’approfondir la réflexion.
Assi il faut négocier un partenariat et avec le temps on décidera s’il faut intégrer.
Ainsi cette décision venait de mettre fin à son projet intérieur de rester président à vie. Malgré cela, il continue d’utiliser des manœuvres dolosives pour faire l’intégration à l’EMU (USA) qui nous fit perdre notre Autonomie pour nous inféoder à nouveau.
Alors nous les protestants méthodistes, nous ne l’accepterons jamais. Et au péril de nos vies nous nous battrons.
Voici le site de l’EMU (USA) www.umc.org
Voici le site de l’EMUCI www.emuci.org

Vous allez voir que l’EMUCI dit que l’EPMCI se confond à elle. Pour simplement récupérer le patrimoine de l’EPMCI :
- Mobilier
- Immobilier
- Membres

Je vous invite à consulter régulièrement notre blog pour lire les documents sur cette crise.

NB : nous souhaiterions vous rencontrer pour vous expliquer de vive voix notre combat.

Fraternellement en Jésus-Christ.

Écrit par : CHRETIENS PROTESTANTS METHODISTES | 20/04/2010

Le refus graduel de la parole de Dieu et des valeurs étiques, est la cause de la dégradation morale qui affecte le monde. C'est pourquoi nos Eglises sont en crise! Pour en savoir plus, visitez DieuSauve.Twitter.Com

Écrit par : DieuSauve.Twitter.Com | 22/04/2010

c'est dommage!j'ai lu à travers la presse ivoirienne le déroulement des évènements de Dabou.l'Eglise dans son ensemble est en crise. les hommes de Dieu (catholique,protestant,évangélique...)recherchent tous une situation sociale confortable, beaucoup font fi de leur vocation première pour se mettre au niveau des hommes qu'ils sont sensés ramener à la maison du père parce que perdus dans les choses du monde.c'est le pouvoir social que recherche beaucoup et non le pouvoir divin. pourquoi le bishop Boni refuse-t-il de partir? s'il doit partir qui donc est à côté qui sent que son heure est arrivée de prendre la place? C'est ça, on ne laisse plus Dieu agir dans nos Eglises, les fidèles ne connaissent plus Dieu, ils sacralisent désormais leurs pasteurs. le pouvoir de l'argent et du confort social a pris le coeur de nos hommes de Dieu.toutes ces déchirures ne sont pas au service de Dieu. on se bat non pas sur une doctrine, mais plutôt pour le contrôle d'un pouvoir...

Écrit par : dongo | 23/04/2010

Ecoutez, l'Afrique et le monde tout entier souffrent aujourd’hui d’une crise.
Elle n’est pas une crise politique ou financière, mais elle est Spirituelle, nous comprenons très bien comment ces assistants techniques(les colons) nous ruinent en nous apprenant la méchanceté et la perversion qui nous font pécher contre notre Bon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Il n’est pas seulement question d’avoir la personnalité et d’être déterminé. Nous avons d’abord besoin d’une nouvelle naissance Spirituelle! Si non, nous brûlerons tous, et c’est éminent. Nous devons nous repentir des rapports incestueux politiques et sociaux que nous apportent ces assistants techniques, (et puis il faut voir quelle est la qualité de l'assistance?). C’est bon d’avoir une assistance technique, mais, sans morale, c’est mieux que rien !

Les rapports sexuelles sont les péchés les plus outrageux, qui coupent notre contact avec notre Dieu, et nous laissent mort ! Vous pouvez dire que nous sommes toujours vivant, non, la plus part d’entre nous sont morts vivants! Toutes ces relations coupables que nous apportent nos patrons: Inceste! Adultère! Abomination! Fornication! Pédophilie! Homosexualité! Zoophilie! Faire le sexe avec une femme en période est une abomination, Faire le sexe sans être marié est une fornication ! Tous ceux qui resteront coupable de ces péchés ne verront pas Dieu !

Il est temps que nous nous repentissions, pour que notre Seigneur Saint-Esprit nous bénisse de prospérité, de succès et de vie longue. La condition pour avoir tous ces bienfaits, c'est l'obéissance à Jésus-Christ. Puisque nous ne faisons que le contraire, c'est-à-dire, désobéir, nous sommes dans la mort chaque jour ! Pour en savoir plus visitez : DieuSauve.twitter.com.

Que Dieu nous ouvre les yeux et nous bénisse pour comprendre et Lui obéir, au nom précieux de notre Seigneur Jésus-Christ, par la puissance de notre Seigneur Saint-Esprit. Amen ! Ne manquez pas de visiter ce site : DieuSauve.twitter.com -
www.worldevangelizationone.webs.com

Écrit par : DieuSauve.Twitter.Com | 28/04/2010

Bonjour Théo je vous admire très bien mais faite très attention.Ce ne sont pas des menaces je veux simplement vous dire que cette situation qui prévaut à l'Église Méthodiste à des sources mystiques (sorcellerie, le mensonges, et surtout la mauvaises foi)Je suis adioukrou je sais donc ce que je dis. les mêmes qui ont accompagnés le Bishop Boni les Denis METCHRO AKPA et consort crient à la trahison j'ai des preuves,en 2003 c'est Denis qui parcourait villages et villes pour sensibiliser les Méthodistes à accepter l'intégration, Vieux Badien, Kpass, Yassap son village natal et bien d'autres, je suis très surpris que ce même Denis qui nous a donné des cours, des séminaires ne se reconnait pas dans l'EMUCI. j'ai mal que les Pasteurs comme Richmond Boto Akre qui à son culte d'action de grâce a été le premier pasteur l'Église Méthodiste a porté l'étole consultez les archives de la RTI.Je sais ce que je dis je suis de l'Église je sais ce qui se passe c'est l'argent et l'honneur que ces gens là recherche ce n'est pas pour une lutte. Au début j'étais avec eux mais j'ai vite pris conscience nous devons nous aimez les uns les autres comme Jésus nous a enseigné non pas pour faire la guerre. le mouvement qui allait devenir L'église méthodiste a commencé au milieu des années 1700 comme un mouvement au sein de l'église d'Angleterre.Un petit groupe d'étudiants formé un groupe sur le campus de l'université Oxford.le groupe comprenait John Wesley, Charles Wesley et George Whitefield et centré sur l'étude biblique.En 1735, les frères Wesley allé aux États-Unis pour prêcher l'évangile aux indiens d'Amérique en Georgie.L'organisation officielle abord aux USA ont eu lieu dans le Baltimore, Maryland en 1784 avec la formation de l'église Épiscopale Méthodiste à la Conférence de Noël, avec Francis Asbury, et Thomas Coke. QUE DIEU VOUS ECLAIRE ET VOUS GUIDE

Écrit par : Lath Méliane | 29/04/2010

excusez moi théo je me suis trompé sur mon mail c'est melianeblanchelath

Écrit par : Méliane | 29/04/2010

Bonjour sœur,
J’ai pris connaissance de tes différentes interventions sur le blog des protestants méthodistes.
J’ai simplement constaté que la haine t’habite et ton jugement erroné. Je pense que chacun peut donner son avis en évitant des attaques personnelles. Nous écrivons sur un outil qui est accessible à travers le monde entier alors il faut être sur et avoir des preuves de ce qu’on affirme. N’oublie pas méliane qu’il peut y avoir des procès pour diffamations quand on se vertu à subir quelqu’un qu’on ne connaît pas. Je vais m’efforcer de te répondre en espérant que cela sera clos.
1- Je cherche les honneurs
Ou alors tu ne mesures pas le sens de ce mot ou alors c’est devenu un mot générique pour tous ceux qui n’acceptent pas cette fronde. Vraiment tu penses que c’est dans l’église qu’on cherche les honneurs. Lors de l’avènement de l’EMUCI, pour le premier synode du district de Dabou qui a eu lieu à KPANDA, j’ai proposé au surintendant le Pasteur Alphonse Essoh la nomination de tous ceux qui aujourd’hui me pourfande.
Je dis bien tous et le frère Théodore OBRO MEL m’a dit : « Denis tu exagères même Dieu aime les honneurs ». Le frère l’a dit parce que j’avais refusé un quelconque poste.
Non, on ne vient pas servir l’Eglise pour avoir des honneurs. Jésus christ est roi celui qui le sert en vérité est couvert d’honneur automatiquement.
J’ai eu à vivre en France plusieurs années, j’ai mangé aux tables des aristocrates et bourgeois français ou avant moi on n’a reçu aucun noir. J’ai voyagé dans plusieurs pays d’Afrique ou j’ai eu les honneurs du monde à cause de mon expertise métier.
En cote d’Ivoire de même et ils sont plusieurs partis qui souhaitent m’avoir dans leurs instances de direction.
Non Méliane si c’est pour les honneurs je sais où aller les chercher. Certainement pas dans l’église. Je suis entré au service de l’église depuis 1984 dès mon retour de France. Ma vie s’est tellement confondue à l’église qu’on m’appelle souvent Pasteur.
Tu dis que tu me connais que je cherche les honneurs faire une telle affirmation montre que tu ne me connais pas. Retourne te renseigner dans le LEBOUTOU. Il vaut mieux éviter des attaques inutiles qui divisent pour la vie. Tu as donné le nom de mon village YASSAP mais c’est plus précisément YASSAP A quartier 2ème groupe concession DAGRI SEDI. Mon père est de la famille YEDEI LAEL et ma mère DOGBA-LAEL.
Mon père a été Responsable du Matériel de toute la Douane de Cote d’Ivoire et ma mère femme au foyer vivant aujourd’hui à YASSAP (A).
Parlant d’honneur, il faut te rendre à YASSAP (A) et pose la question à qui tu veux sur ma grande envie des honneurs. Pour information il y a aussi des membres de l’Eglise Méthodiste Unie à Yassap environ une centaine sur les 3500 protestants de ce village.
Autant ce n’est pas ma tasse de thé les honneurs autant je reprouve les dénigrements et la méchanceté inutile rien que pour blesser gratuitement. Je suis un homme public et je ne peux empêcher les autres de me juger. Je trouve pénible que cela vienne d’une femme Adjoukrou.
J’allais te demander penses tu que les Abbey protestants sont d’accord avec l’orientation que le pasteur BONI a fait prendre toute l’église ?
J’en rencontre beaucoup autour de moi qui désapprouve mais ils ont l’intelligence d’aller vers lui pour l’emmener à reconnaître ses erreurs.
Pauvres odjoukrous que nous sommes jusqu’à quand allions nous comprendre que nous ne sommes pas plus intelligent que les autres ethnies en Cote d’Ivoire.
Même quand on nomme un odjoukrou Directeur général PCA ou Ministre il a peur de prendre les odjoukrou près de lui parce que nous sommes trop imbus de nous. Trop intelligent, trop intègre. Nous on connaît tout. Jusqu’à quand allions nous comprendre qu’on a beau faire, nous paraissons ridicules aux yeux des autres. Voilà que même dans cette crise de l’Eglise seuls les odjoukrous s’attaquent aux autres odjoukrous.
2- L’Argent à la base de la crise
On a dit partout que j’ai effectué un travail pour lequel on ne m’a pas payé et c’est ce qui motive ma position contre l’EMUCI. D’autres ont dit que le travail est mal fait et que c’est trop cher etc…
Tout cela c’est de la mauvaise foi.
Le contrat des statistiques liait l’EMUCI au Cabinet IS-3000 qui est la structure que je dirige. A l’occasion vient me voir pour une présentation de cet outil afin de te faire ton opinion. Le contrat était de 29 000 000 FCFA et on m’a payé 18.000 000 il reste 11.000.000. Le contrat a pris fin depuis 2005. Plusieurs correspondances de l’EMUCI et plusieurs rencontres entre le Bishop et moi n’ont pu trouver une issue heureuse. Le même refrain ; les Pasteurs ne sont pas payés et d’attendre. J’aurais pu saisir un huissier mais c’est sur que les membres n’allaient pas comprendre. La preuve aujourd’hui tout le monde se glose la gorge sur ce sujet qu’il ne connaisse pas.
Je suis heureux que tu sois témoin des séminaires et cours que j’ai donné. Si j’avais fait un accident de la circulation cela n’aurait pas été à la charge de l’église mais de mon cabinet. Méliane, tout ouvrier mérite son salaire. J’ai effectué mon travail et on doit me payer et non chercher des arguments fallacieux.
11.000.000 de francs ce n’est pas 11.000F et le travail je l’ai réalisé. A force d’entendre de toute sorte, j’ai décidé de recouvrer ma créance par les voies judiciaires. Oui j’aime l’argent mais gagné à la sueur de mon front. Par contre, je ne ferai pas le blanchiment d’argent, je ne serai pas intermédiaire pour l’achat des armes et je ne tolérerai pas la vente de la drogue et stupéfiant. Je n’utiliserai pas les manœuvres dolosives pour obtenir les honneurs et l’argent.
3- Denis parcourait villes et villages pour l’EMUCI
Méliane, tu as dis qu’au début tu étais avec nous et bien vite tu as compris que tu t’es trompé et tu t’es retirée. Mais alors pourquoi tu ne peux pas comprendre que j’en fasse autant.
Je ne pense qu’en même pas que plus de 100 000 protestants soient idiots pour me suivre dans cette voie. Pour moi ce n’est pas une lutte. Méliane le salut est individuel. Il n’existe pas de famille, de leadership, d’amis, de chefs spirituels dans l’au delà.
En lisant les informations sur le blog tu comprendras peut être ma position. Mais je respecte la tienne. Je ne suis pas Jésus-Christ, ni un pasteur ni un prophète et je n’ai pas crée l’EPMCI. C’est l’Eglise que j’ai reçu en héritage.
L’EMUCI et l’EPMCI sont deux églises sont deux églises fondamentalement différentes. Nous allons mettre sur le blog toutes les informations avec les documents en notre possession. C’est bien d’affirmer mais prouver est encore mieux. Je respecte ceux qui veulent être méthodistes unies. Mais il faut assumer la différence au lieu de faire croire que c’est la même chose. Ma sœur, je ne supporte pas la duplicité surtout venant d’un Responsable spirituel. Il est évident que si je l’avais su au départ j’aurais réagit autrement quoique j’ai eu à dénoncer plusieurs fois les dérives qui m’ont valu des convocations devant l’Inspection de l’église.
4- Les différents dialogues dans cette crise

4-1 Ministère de l’Intérieur
Au début de la crise le Directeur de cabinet du Ministère de l’intérieur qui est magistrat de formation avec deux de ses conseillers ont proposé d’emmener le Bishop Boni Benjamin à la raison sans succès. Tu penses que si on n’avait pas raison ils allaient déployés tant d ‘énergies. Ils se sont heurtés à la raison d’Etat.

4-2 Médiateurs du Président de la République
Après plusieurs mois de négociations avec des médiateurs nous sommes arrivés aux points d’accord suivants :
- Le Nom de l’Eglise sera : Eglise Méthodiste de Cote d’Ivoire
- Le pasteur Boni Benjamin : reste président pour 2 ans encore le temps de réconcilier l’Eglise
- Election d’un nouveau président : tous les pasteurs peuvent être candidat y compris Benjamin Boni.
Mais contre toute attente alors que toutes les parties ont donné leur accord le bishop BONI a refusé de signer les accords. Tu trouveras tout ceci sur le blog et les acteurs sont encore vivants.
4-3 les envoyés de la CEVAA qui est un organisme mondiale des Eglises chrétiennes presbytériennes sauf les catholiques.
Il est ressorti des deux missions de la CEVAA en 2009 et 2010 que :
1- La crise est ramenée à la personne de Boni Benjamin qui se positionne en victime
2- L’orgueil a pris place sur la spiritualité
3- Les dirigeants de l’EMUCI ont refusé de rencontrer ceux de l’EPMCI pour parler de l’unité de l’Eglise.

4-4 les autres confessions religieuses
Il y a eu plusieurs interventions pour emmener le pasteur BONI Benjamin à la raison sans succès.
- Les catholiques
- Les célestes
- Les musulmans
- Le haut conseil des protestants et évangéliques
Je te rappelle que dans les autres pays, l’Eglise protestante existe et l’Eglise méthodiste unie excite à part chacune ayant son arrêté distinct. Exemple : Sénégal, Cameroun, etc.…
L’EPMCI est presbytérienne et l’EMUCI épiscopalienne. Pourquoi dire forcément que c’est la même chose.
4-5 le dialogue direct entre le bishop et les 9 pasteurs
Il y a un dialogue direct entre les pasteurs :
Côté EMUCI : Benjamin Boni, Michel Lobo
Côté EPMCI : les neufs pasteurs
Au terme de la discussion qui a porté sur la nature épiscopalienne de l’EMUCI alors que l’EPMCI est presbytérienne, le bishop a proposé de soumettre à la Conférence de l’EMUCI de revenir à la nature presbytérienne mais oh ! Ruse de plus il n’a jamais fait cas de cette énième négociation.
Son désir profond est de rester président à vie. Il a droit aux honneurs et à l’argent et les autres doivent l’accompagner dans cet enrichissement.
Tu découvriras les documents sur le blog pour te donner les preuves. J’ai décidé de donner toutes les informations afin que tous nous soyons au même niveau d’information. Le prophète OSEE nous interpelle en son chap 6 « mon peuple meurt faute de connaissance ». Je te précise que je ne nourri aucune animosité envers qui que soit. Le choix de la voie spirituelle est individuel même dans un couple ou une famille.

EVENEMENTS DE KPASS
Tu vois Méliane, tu me dis à travers ton message que tu es chrétienne et en même temps tu excuses les dérives de KPASS ton supposé village. Un mois avant le bishop BONI avait été saisi des risques d’incidents. Mais voilà le chef du village et les autorités administratives de Dabou ont espéré qu’il allait reporter la visite vu que souvent il y a des bagarres entre unis et protestants pour déterminer des heures d’occupation du temple.
Au demeurant je t’invite à consulter le chapitre sur le patrimoine sur le blog.
Tu penses vraiment qu’il faut excuser une bagarre pour ton Dieu devenu le Pasteur Benjamin BONI. Ceux qu’on a blessés mortellement ne sont pas de KPASS. T’es tu posée la question pour la prochaine fois ? Ne penses tu pas qu’il faut chercher à unir avec un langage de chrétien.
Le seul point d’encrage avec nous est comme tu le dis :
1- Il y a la sorcellerie
2- Il y a des mensonges
3- Il y a la mauvaise foi
Tu dis que tu es odjouk-yow et tu as les preuves. A mon avis il est plus âge d’être objective dans tes prises de position. Tous les points que tu soulèves seront traités sur le blog avec les preuves dans le chapitre des annexes. Pour ton information, nous avons 102 églises qui se sont déclarées protestantes et environ 100.000 membres : Danané, Bin-Ouen, Lakota, Daloa, Gagnoa, Issia, Grand lahou, Jacqueville, Dabou, Abidjan, Andou M’batto, Dinguira, Toumangnié (Aboisso).
Tu ne t’es jamais posé la question de savoir pourquoi les dirigeants de l’EMUCI refusent que les protestants donnent leur version de la crise ?
Voici des gens qui disent qu’ils sont chrétiens et qui prennent position sur une crise sans écouter les deux parties. Rien que cette attitude montre le manque de maturité spirituelle de nos membres hélas ! Tôt ou tard, la vérité se saura.
Haris Memel FOTE dit « ce n’est pas en tuant le coq qui chante le lever du jour que le jour ne se lèvera pas. » Espérons que le Seigneur nous donne longue vie pour voir la fin.
Dieu te garde ma sœur.

Écrit par : DENIS AKPA | 04/05/2010

Je suis Méthodiste Uni, et je lis avec beaucoup d'intérêt tous les écrits et les accusations dont l'Eglise Méthodiste Unie-Côte d'ivoire et le Bishop Benjamen Boni sont l'objet. Moi, je crois personnellement que pour s'attacher aux idéaux et au point de vu d'une personne sur un sujet donné, il faut d'abord chercher à connaître la vie de ce dernier. La vie que nous menons, et même le milieu dans le quel nous vivons, sont étroitement liés à nos choix et à notre vie spirituelle. Ceux qui sont à l'origine de la discidence dans l'Eglise méthodiste aujourd'hui, sont tous des pasteurs. Ce qui doit premièrement intéresser les lecteurs, c'est le témoignage de la vie de chacun de ces pasteurs discidents en question. Vous êtes d'accord avec moi qu'un aveugle ne peut conduire un autre aveugle, n'est-ce pas ?
Pour vous suivre, je dois vérifier que vous n'êtes pas aveugle.
Vous voyez par exemple, dans le domaine politique, en Côte d'ivoire, que des millions de personnes soutiennent le président Laurent Gbagbo, simplement à cause de la vie qu'il a mené sans même connaître son programme de gouvernement. Si votre vie est un modèle, alors vous n'aurez pas besoin de faire assez d'efforts pour que les gens vous suivent parce que ceux qui vous suivent ont le coeur en paix et la conscience tranquille. Ils savent qu'en vous suivant, ils ne se trompent pas. Nous suivons tous Jésus parceque sa vie est un modèle. C'est le sacrifice de Jésus à la croix qui a donné de la valeur à sa parole.
La vie spirituelle n'a pas de couleur; ce n'est pas une affaire de blanc ou de noir, encore moins une affaire de nationalité ou de servitude.Il n'y a pas de servitude dans la maison de Jésus.
Jésus a dit: "Je ne vous appelle plus serviteurs... Je vous ai appelés amis parce que tout ce que j'ai appris de mon père, je vous l'ai fait connaître" (Jean 15:15).
Ces pasteurs doivent d'abord rendre le témoignage de leur vie. Si vous recevez leur témoignage personnel et sincère, vous comprendrez tout. On peut rendre son témoignage personnel sur internet, mais on ne doit pas calomnier son église sur internet. Le Saint Esprit ne le permettra jamais.
Ce sont ces pasteurs qui ont traduit le Bishop Benjamen Boni en justice. Puisqu'ils n'ont pas gagné le procès, ils se déportent sur internet. Ce n'est pas bien.
Si ces pasteurs veulent que je parle de leur vie et de ce qui s'est réellement passé à Kpass, alors, qu'ils donnent l'autorisation.

QUE DIEU VOUS BENISSE

Écrit par : ZEN | 04/06/2010

je voudrai d'emblée saluer le corps de Christ dans son ensemble, saluer tous ceux qui visitent ce blog que le Seigneur lui même vous accorde sa grâce et sa bénédiction à tous egards.
bien aimé(es) frères et soeurs en Christ, au point où nous sommes arrivés, marchons d'un même pas. Dieu ne nous a pas etablis juge,
tous ces pasteurs, tous ces fidèles recherchent le bien être de l'église qui est le corps de Christ,au risque d'oublier le plus important; le fidèle.
aujourd'hui à cause de cette crise, nous avons perdu beaucoup de nos membres au profit d'autres confessions religieuses.
certains ne savent plus que faire.
nous devons faire une introspection en nous même et et analyser,ne faisons pas semblant de ne pas voir ce qui est au bon de notre nez.
l'eglise Méthodiste a toujours été une communauté democratique, il y a un problème qui se pose, c'est simple, laissons chaque partie s'exprimer avec les preuves à l'appui ainsi le peuple pourra decider n'oubliez pas freres et soeurs que l'assemblée est souveraine à l'eglise Méthodiste. cette crise n'a que trop duré et les fidèles en souffrent, temoignent les evènements de KPASS.
arrêtons de suivre de manière aveugle demandons des preuves concretes à nos pasteurs et dirigeants. chers Pasteurs, oubliez un temps soit peu vos interets personnels et pensez à vos fidèles et à votre sarcerdoxe, vous avez tous prêté serment devant Dieu et devant les hommes l'histoire vous donne rdv pour le compte rendu devant celui qui vous a confié sa plantation. j'ose croire que vous aller permettre à chacune des parties de passer dans nos églises pour rencontrer le peuple de Dieu et faire valoire ses preuves.
souvenez vous que vous êtes des serviteurs inutiles.
Dieu vous benisse.

Écrit par : Assahoua | 15/06/2010

j'ai découvert ce site par hasard je pense qu'il n'est pas chrétien que l'on crée un site pour raconter tout ce qui se passe dans une eglise ;laissé ce débat et consacré vous à la légalisation de votre nouvelle église,puisque epmci ne peut plus être utilisé,laissé le bishop tranquille .j'ai beaucoup à dire sur l'ambition de ces pasteurs rebelles qui ne mérite même pas d'être appelé ainsi car l'eglise de dieu ne fonctionne pas avec des personnes qui n'ont aucun respect de la hierarchie et de leur eglise.

Écrit par : ndjomou zacharie | 04/09/2010

frère, je crois que vous ne connaissez pas réellement votre église,
vous ferez mieux de vous mettre à rechercher la vérité et vous comprendrez mais je ne vous en veux pas.
je comprends votre position et ces pasteurs dont vous parler je pense que vous ne les connaissez pas, renseignez-vous auprès de votre Bishop il est bien placé. mais de grâce, arrêtez d'attirer sur vous la malédiction et vous consacrez vous à faire ce que vous savez et laissez les hommes de Dieu régler leur différents, vous n'êtes pas au niveau.
que Dieu vous éclaire en faisant tomber les écailles de vos yeux mais surtout qu'il touche votre conscience.
soyez béni!

Écrit par : ama kouassi | 20/10/2010

Les commentaires sont fermés.