topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

13/04/2010

Covoiturage à Abidjan sur Facebook

Un groupe est créé sur Facebook pour permettre une mise en relation, à Abidjan, entre ceux qui habitent dans le même quartier, travaillent dans la même zone, les uns ayant une voiture, les autres pas. En cette période de grève, ils gagneraient à opter pour le covoiturage - et même après, d'ailleurs. C'est plus pratique et on partage les frais. Pour entrer dans ce groupe et pouvoir trouver des gens à transporter ou qui vous transporteraient, cliquez ici.

Commentaires

Beh voilà ! Je le savais bien que la galère partagée allait produire tôt ou tard le fruit de la solidarité. Maintenant, attention à ne pas nourrir la criminalité abidjanaise qui est déjà à un niveau inquiétant. Alors, vigilance à tous et à toutes !

Écrit par : Ch@rlie | 13/04/2010

Je pense que cela ^pourrait ouvrir une voie pour lutter contre les bouchons à Abidjan et aussi la grande pollution atmosphérique

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 14/04/2010

Salut,

Merci, Théo, de nous tenir informé de cette initiative.

Toutefois, ne perdons pas de vue le véritable problème: ce gouvernement fantoche décidé à nous violer tous nos droits sociaux, économiques et culturels!

Où est ce petit rigolo qui cherchait un "face-à-face" avec Venance Konan? Yopugon, la commune qu'il est sensé représenter à l'hémicycle, est l'une des plus pauvres d'Abidjan.

Alors, Monsieur le Juriste-Député-Non-Envieux, ceux qui vous ont élus ne peuvent plus se déplacer parce que ceux qui décident (contre nous) ont augmenté le prix du carburant à la dimension de leurs humeurs! Que dites-vous?

C'est de ce genre de réactions que nous avons besoin et non des papiers balancés dans ces journaux acquis à votre cause bleue!!!

Écrit par : Esther G | 14/04/2010

Esther G, tu es carrement HS. Théo a suggeré quelque chose de très interessante qui d'ailleurs existe sous d'autres cieux (en France notamment).
Alors, réagis par rapport à cette suggestion et non nous livrer ta vision étriquée du vécu quotidien de l'ivoirien lambda qui d'ailleurs est la description parfaite de ta petite personne.

GOD Bless!

Écrit par : Polin Kouakou | 15/04/2010

@ Polin Kouakou,

''Description parfaite de ma petite personne"? de quoi parle-t-on?

Voici un de ces id... qui sent sa gorge se nouer chaque fois qu'on renvoie certaines autorités à leurs copies. J'ai donné mon analyse du texte de Théo. Je lui ai mm dit merci pour cette trouvaille.

Seulement, je persiste et je signe: le pb de fond demeure les violations de nos droits économliques et sociaux.

C'est quoi une "vision étriquée"? Que les cars, taxis, woro-woro... arrêtent de circuler pendant 5 jours; et voici un prophète qui, du haut de sa somptueuse chaire, nous fait comprendre qu'il s'agit de "vision étriquée"!

Polin, (avec le O de Idiot), CV pour CV, je n'ai rien à t'envier: ni en termes de connaissances (Formations) ni en termes de savoir-faire (expériences professionnelles)!

Arrête de brandir tes minableries d'analyse: ceux qui nous dirigent ont compris qu'il ne s'agit pas de "visioné triquée''. Fologo lui-mm a été mandaté et il y a eu baisse du prix du carburant!

Apprends à écrire le nom de tes aieux sans faute avant de m'interpeller à nouveau!

Écrit par : Esther G | 17/04/2010

Salut Esther,

Que passa? Vas y doucement. Menage tes nerfs même si ce n'est pas toujours facile...

Écrit par : xada | 18/04/2010

Bonjour, pour info le site http://pouce-pouce.com est adapté pour du covoiturage à Abidjan

Écrit par : Pouce Pouce | 17/08/2010

Les commentaires sont fermés.