topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

30/12/2009

Ivoire-Blog et blogosphère ivoirienne : bilan après deux ans

Où en est la blogosphère ivoirienne aujourd'hui ? Où en est Ivoire-Blog, plateforme emblématique de cette blogosphère ? Quels sont les défis d'aujourd'hui, après un succès d'estime qui s'est manifesté à travers les distinctions glanées par les citoyens de notre petit village, dont Yoro (prix BOBS du meilleur blogueur francophone, prix Waxal du meilleur blogueur d'Afrique de l'Ouest) Babiwatch (consacrée best woman ICT reporter par Highway Africa) et moi-même (soutien des AbidjanBlogCamps par Rising Voices) ?

Quelques pistes de réponses à ces questions lors de l'entretien que j'ai accordé à Yoro dans le cadre de son émission Radio Avenue Web ici.

Commentaires

Il est certains que la blogosphère Ivoirienne existe.
Elle n'existe pas que de nom: elle est active, s'organise et commence à se faire entendre positivement sur la scène Ivoirienne et Internationale.

Je ne pourrai me permettre de faire un Bilan Global d'Ivoire-Blog dont j'ai pris la marche en cours.
Le preuve les plus palpable de son inéluctable succès sont là et vous n'avez manqué de les énumérés.

Personnellement, la blogosphère Ivoirienne en générale et la plate-forme Ivoire-Blog en particulier m'a donné une seconde vie, une nouvelle passion et une nouvelle manière d'appréhender tous ce qui m'entoure au quotidien.

J'espère avoir apporté quelque chose de positif au village Web Ivoirien.

Je tiens à remercier tous ceux qui oeuvre pour une avancée positive des choses liées à la blogosphère en CI.
Je profite pour vous souhaiter les meilleurs voeux pour l'année 2010. Vive Ivoire-Blog

Écrit par : Claudus | 31/12/2009

Haaa ça, je me prends à oublier dans mes voeux nombreux de ceux que j'estime...C'est vrai qu'on oublie souvent les fruits sous l'arbre pour chercher trop loin....Mon frère tout simplement une grande ,heureuse et merveilleuse année 2010 qui verra l'accomplissement total des vœux qui te sont chers et plein d'amour et de réalisation...Encore merci d'être là sur cet espace du net.
un frère à bouaké

Écrit par : hilaire KOUAKOU | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.