topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/12/2009

Yannick Koffi, dix ans, génie de la guitare bass

C'est une belle histoire, celle d'un petit garçon ivoiro-australien, fils de musicien qui, dès son plus jeune âge, a montré à ses parents ébahis des talents innés, apprenant à taper en rythme sur des pots et des casseroles en même temps qu'il faisait ses premiers pas et prononçait ses premières paroles.

Très vite, on se rend compte que Yannick est capable de maîtriser un instrument aussi vite qu'il pose ses mains sur lui. Pour son cinquième anniversaire, il reçoit un kit de batterie jazz. Six mois plus tard il joue du clavier. Dès que son corps le lui permet, il devient un pro de la guitare basse. Il fait partie intégrante de Africa Diaspora, premier orchestre ouest-africain d'Australie, aux côtés de son frère aîné et de son père. Son talent explose sur Myspace, Youtube et dans les médias traditionnels, puisqu'il est passé au Oprah Winfrey Show. Jusqu'où ira celui qu'on appelle le "Mozart de Marickville ? A suivre... Le site de Yannick Koffi ici.

Commentaires

C'est éprouvant et merveilleux de voir ce jeune talent naître. Je l'ai vu lors d'un bref commentaire fait sur lui dans le journal télévisé de 20 heures sur la chaine nationale ivoirienne le 26 décembre 2009.
Très impressionné je suis sur le net pour l'encourager, et demander à son père et à son staff technique de lui accorder un suivi particulier afin qu'il devienne un meilleur. Et cela doit être concilié avec ses études qui ne doivent pas être vraiment négligées.
Comme pour copier l'autre: "Aux valeurs bien nées, le talent n'attend point le nombre d'années".
Du courage Ptit!!!!

Écrit par : OKA | 27/12/2009

J'ai toujours adoré le son d'une guitare qu'elle soit basse, acoustique, etc. Mais là je dois avouer que je suis vraiment bluffé quoi.
Pour moi ce "petit" qui est très "grand" est du GE-NIE per-son-ni-fié.
Ahhh... j'imagine Yannick Koffi, Manou Gallo et Richard Bona ensemble sur un tube. C'est un cocktail de sons soft et cool. Comme on dit au pays, ça va dja!
Merci Théo pour ce partage de grande d'évasion.

Écrit par : Arsène DALLY | 27/12/2009

vous devriez aller voir du côté de Tobialiblog. amitiés! il débute la publication de la critique radicale du système monde. amités! Mouz

Écrit par : mouz | 28/12/2009

vous devriez aller voir du côté de Tobialiblog. amitiés! il débute la publication de la critique radicale du système monde. amités! Mouz

Écrit par : mouz | 28/12/2009

yannick est la fierte de tout un continent . et un bon exemple de la mondialisation

Écrit par : serge akmel | 08/07/2010

Très impressionnant son travail... Je découvre un artiste !

Écrit par : Cours de guitare gratuits | 11/01/2011

vous devriez aller voir du côté de Tobialiblog. amitiés! il débute la publication de la critique radicale du système monde. amités!

Écrit par : Go ped | 03/03/2011

Les commentaires sont fermés.