topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/11/2009

Pasqua accuse Villepin d’avoir tenté de renverser Gbagbo

Il n’y a pas qu’en Côte d’Ivoire que les « petits meurtres entre amis » sont furieusement tendance. Au sein de la droite française, on se déchire, on hurle… Menacé par les développements judiciaires de l’Angolagate, Charles Pasqua commence à parler en ne disant presque rien, en mode « arrêtez cette procédure judiciaire ou je mets en lumière notre misérable tas de secrets ». Extrait d’un article de François Soudan dans la dernière livraison de Jeune Afrique :

« Dans Le Journal du dimanche du 8 novembre dernier, le sénateur des Hauts-de-Seine accuse Dominique de Villepin d’avoir « planifié le renversement de deux chefs d’Etat africains », ajoutant que ce dernier, alors secrétaire général de l’Elysée, avait chargé le très sulfureux Jean-Charles Marchiani de s’en occuper.

Prié, quatre jours plus tard, de citer les noms des deux « cibles » de Villepin, Pasqua répond : « Je ne sais pas », tout en ajoutant : « J’imagine mal que le président de la République [Jacques Chirac] n’ait pas été mis au courant. » Quoi d’autre ? Rien. Il faut confesser, off the record, l’un de ses avocats, pour en savoir plus sur cette grave accusation que son auteur, apparemment, hésite à assumer : « L’un des deux, c’est Laurent Gbagbo ;l’autre, je l’ignore », confie ce proche sous le couvert de l’anonymat. »

Intéressant… Tout cela va bien finir par se savoir…

Commentaires

Merci, Théophile, pour cette information. Les vraies origines de la crise que vit la Côte d'Ivoire, ainsi que ses vrais instigateurs, seront tôt ou tard connus. Bonne journée !

Écrit par : Charlie | 17/11/2009

Hum, intéressant tout ça... J'adore quand, pour se venger, les politiques nous livrent leurs petits secrets salaces !

Écrit par : Françoise | 17/11/2009

Ce sont les mêmes qui viennent prétendre que jamais l'africain ne s'élance vers l'avenir, qu'il n'est pas encore assez entré dans l'histoire.
En sachant très bien qu'ils n'ont cesse depuis des siècles de s'immiscer dans nos affaires et d'influencer par la force des armes le cours de notre histoire.

Bande d'hypocrites. Maudit soit le jour où ces gens ont posé leur pied sur le sol africain.

Écrit par : Eddy | 18/11/2009

Moi je veux seulement savoir si Krathos a pris connaissance de cette information.

Écrit par : Carbey | 18/11/2009

...Et surtout ce qu'il en pense.

Écrit par : Carbey | 18/11/2009

Je crois qu'il le sait que trop bien.
Sa prochaine réaction sera c'est normal que ces gens veuillent apprivoiser une bande de singes... :-))))

Enfin juste pour dire que le problème de Pasqua c'est qu'il ne veut pas aller un seul jour en prison et donc en disant "je parlerais dans une semaine ...en conférence de presse avec des preuves..." ça veut dire "les gards vous avez quelques jours...je vais parler si vous voulez, faites quelques choses pour ne pas que je déballe tout, agissez et vite".

En même temps le patriote commence a donner des noms...c'est vraiment une fin d'année avec beaucoup de cadeaux... :-))

Quand on lit bien tous les articles publiés par le monde et Libération on voit que depuis des décennies ce Sieur Pasqua est dans tous les cas bizarre. S'il parle il faudra mettre en prison la moitié de la classe politique française ou presque...mais bon c'est l'Afrique Who care about Africa.

============
English version below
============
@Carbey
I think he knows all this already.
His next reaction will be "it's normal those people want to educate a band of monkeys..."
:-)))))


Finally just to say that the problem for Sieur Pasqua it's the fact he do not want not go to jail not even 1 day.
and then saying "I speak next week on thursday ... to the conference press with evidence ..."
that means "Guys you have few days ... I'll talk, if you want to do something, act quickly otherwise..."

At the same time the patriote RDR Newspaper, has started naming... it's really an interesting end of year, with a lots of gifts ... :-))

When we read all articles published by "Le Monde" and "Libération" we can see for decades the Sieur Pasqua is involved to many "weird cases.
If he starts to talk half of the French political class will be jailed for a while... but it's Africa who cares about Africa.

Écrit par : metu | 18/11/2009

en fait les français nous expliquent comme on est trop bêtes pour comprendre ce que kouamouo nous explique depuis le début de la crise, ils vont eux même le faire!

Écrit par : marianne | 19/11/2009

SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .je vie sur cerneux 77320 BONJOUR J ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC DES RESPONSABLES VOIR LE OU LA PRESIDENTS DES ASSOCIATIONS DES HARKIS .JE SUIS FILLE DE HARKIS ET DEPUIS LE 6 MARS 2009 JE VIE UN DRAME ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2 JOURS APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SESARIENNE ON MA MIS UN IMPLAN A MON INSSU ET JETTER DE LA MATER POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN PEDOPHILE FILS D UN PDG J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com .on ma egalement enlever mon autre fille agee de 13ans djemila pour qu elle ne temoigne pas.j ai envoyer2 dossiers a association ni pute ni soumise je me suis rendu a paris dans leur bureau et je trouve honte pour une association qui a etait cree en la memoir d une jeune fille .et que l on ma abondonner mes petits.svp reagissez j ai deposer plainte au pret de la cour europeenne des droits de l hommes on va jusqu a interpeller mes lettre que j adresse aux chef d etat des pays europeen .arabes .ministres questeur .et president de l assemblee nationnal car ce n ai pas possible que sur plus de 60 lettres adressse a divers personne je ne recoie aucun reponse n oublion pas que c est personnes q qui j ai adresser ces lettre son des representands de leurs pays et son tenu de repondre ou son ces lettres voir ces reponse

Écrit par : ZEGHOUDI | 26/03/2010

Hello et merci pour l'article, je suis assez intriguée par votre article : hélas cela manque de schémas car je fonctionne avec les images. Mais sinon je suis avec attention votre blog et ne manquerai pas de revenir.... Et sinon, je possède un site internet sur le prêt à taux 0 qui permet lire la mesure du gouvernement pour augmenter l'achat d'un appartement.et je voulais vous le communiquer si jamais par hasard cela attisait votre curiosité.
Romane

Écrit par : prêt à taux zéro de 2011 | 23/03/2011

Les commentaires sont fermés.