topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

29/07/2009

Bac "C" en Côte d'Ivoire : les erreurs ont-elles du bon ?

... En tout cas, il y a un taux de succès de plus de 65% (correction), au Bac "C", quand le Bac "D" ferme la boucle avec 13% de réussite. Et si le ministère, coupable d'avoir fait une erreur dans l'épreuve de maths du Bac "C", s'était rattrapé en surnotant les élèves ?

Commentaires

les mauvaises langues disent que ceux qui ont vu les erreurs dans les énoncés avaient le pétrole!

ce qui me choque tout de même dans cette affaire, c'est que les enseignants ont beau avoir leurs salaires augmentés, beaucoup d'entre eux continuent de monnayer les corrections des épreuves. la conséquence c'est que ceux qui ont réussi ne sont pas forcément les meilleurs et ceux qui ont échoué ne sont surement pas les plus nuls!

je pense même que pour cacher leurs méfaits, ils corsent la correction des copies, car trop d'admis entrainerait une suspicion légitime sur la surveillance de ces épreuves.

Écrit par : marianne | 29/07/2009

Ce taux de reussite est suspect

Écrit par : Etum | 29/07/2009

A vrai dire je pense que ces corrections ont été des plus minables. Et dire que le ministère a surnoté les élèves s'est vraiment nous faire injure. les sujets étaient largement à la portée des candidats.Moi je suis encore à me lamenter parce que j'ai pas eu la mentionnant escompté due en grande partie à cette erreur en mathématique. ma note en maths est largement en dessous de ce que j'espérais avoir, ils ont plutôt mal corrigés nos copies.
Si j'avais même la possibilité de recorriger ma feuille j'allais le refaire parce que je suis sur que je vaut plus que 12 avec ce sujet et mes capacités.

PS: le sujet de la serie D comportait aussi une erreur dans un exercice de 8 point. l'exercice 1 en question.Cela à pu être corrigés chez certains un heure avant la fin mais dans plusieurs endroits non... c'est la triste réalité de notre chère écoles.

Écrit par : Marx | 30/07/2009

la période dépuis marcoussis est la meilleur pour être ministre, je suis même sûr que si tu détournes des milliards dans ton ministère on ne te feras rien, ce n'est pas pour des examens mal organisée que tu auras des pepeins voyons!

Écrit par : marianne | 30/07/2009

la période depuis marcoussis est la meilleur pour être ministre, je suis même sûr que si tu détournes des milliards dans ton ministère on ne te feras rien, ce n'est pas pour des examens mal organisée que tu auras des pepins voyons!

Écrit par : marianne | 30/07/2009

arrêtez vos spéculations le taux en C a toujours eu un taux avoisinant celui-ci et concernant l'erreur,
elle n'étais pas le seule. essayer de trouver le barème avant de raconter des salades. En plus,les corrections ont été mal faîtes.
demandez au candidat de la série C;Eux me vous dirons que ces des conneries

Écrit par : OUSSOU | 31/07/2009

Les commentaires sont fermés.