topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08/07/2009

Cagoule et burqa

Un lecteur régulier de ce blog vivant en France nous fait part d'une de ses réflexions sur les débats de société qui agitent son pays et la manière dont les législateurs tentent de les régler... pas toujours de manière très efficace.

"En France, il y a une loi qui désormais interdit le port de cagoules dans les manifestations publiques... Et en ce moment, il y a un débat sur le port de la burqa. A priori rien à voir.... Mais que se passerait-il à une manifestation de femmes voilées en burqa ? Il y aurait sanction pénale au titre de le loi interdisant le port de cagoule ou bien respect de la tradition religieuse de ces femmes ?"

Quant à moi, je me demande si un jour la police aura le courage d'arrêter une dame en burqa qui fait ses courses au marché, afin qu'elle soit déférée et jugée... Et je me demande pourquoi la France a la manie des lois idéologiques et au final inutiles ?

Commentaires

La loi de 1 + 1 = 2! Jamais 1.5 ou 2.5! lol

Écrit par : zwan | 08/07/2009

Toutes ces lois absurdes c'est ce qui s'appelle "tourner autour du pot". Au regard de notre grand passé libertaire nous ne pouvons interdire les exces abusifs de certaines communautés.
Notre culpabilité, eu egard a notre grand passé, ne le supporterait pas.
C'est de l'hypocrisie on essaye de reinventer la democratie en creant des lois speciales puisqu'il "est interdit d'interdire" (dixit mai 68).
Au final on obtient un numero de clown mais de clowns pathetiques.

Écrit par : benjamlebreton | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.