topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/05/2009

Combien de téléphones mobiles avez-vous ?

Pour un premier post, il a fait fort. Fabrice Bohouanassé, dans son tout nouveau blog, met le doigt avec humour sur un pan de nos moeurs urbaines un peu ridicules. Cliquez ici pour lire son billet sur Abidjan, la ville aux quatre portables par personne.

PS : Comme l'a mentionné Advocatus, un de nos villageois, ce billet est originellement de Fabienne Pompey, de Jeune Afrique. Fabrice Bohouanassé l'a tout juste copié-collé en changeant le titre.

18:32 Publié dans Vite dit ! | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'ai cherché en vain un meilleur titre pour illustrer mon post.Je pense que vous l'avez trouvez.Titre très personnel,qui interpelle individuelement.
Merci de votre soutien encore.En tant que jeune journaliste, j'apprécie également votre plume.

Écrit par : Fabrice bohoua nassé | 26/05/2009

@theo
je souhaiterai savoir qui a ecrit ce post est ce que c'est Fabrice Bohoua nasse ou c'est fabienne Pompey redactrice en chef adjoint jeune afrique chargee de l'afrique subsaharienne. On peut trouver le meme post sur le lien suivant http://redaction.blog.jeuneafrique.com/index.php/2009/05/22/70-dis-moi-combien-tu-as-de-portables-je-te-donnerai-mon-numero. Simple coincidence ou plagiat ? Ou tout simplement Fabrice et fabienne sont une seule et meme personne lol. Je suis perdu peut tu m'aider svp a comprendre.

Écrit par : advocatus | 26/05/2009

Oups adaptation du post de fabienne surement qui est à Babi actuellement.

Écrit par : Etum | 26/05/2009

@Etum
Quand on s'attribue la pensee (ou les ecrit) de quelqu'un d'autre en faisant croire que ces pensees ou ces ecrits sont les notres, je crois que cela s'appelle du plagiat, et non de l'adaptation. Appelons un chat un chat,et un plagieur un plagieur. Maitenant je me demande qui a plagie qui, si l'anteriote de determination du plagiat, j'ai bien peur que fabienne ait delivree son post avant celui de fabrice et que par consequent ce ne soit lui le "plagieur".

Écrit par : advocatus | 26/05/2009

@ Fabrice,

Seul le travail paie.

Écrit par : Théo | 26/05/2009

c'est dommage que notre cher ami est pris sur lui tous nos compliments sans même démentir que ça n'étais pas de lui.... dommage !

Écrit par : Yoro | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.