topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/05/2009

Objectifs Hebdo : la V2 en cous d'élaboration

Petite question à vous lecteurs : quelles peuvent bien être vos attentes ?

Commentaires

peut être suis je déconnecté, mais nulle part je n'ai vu un exemplaire de ton hebdo.
existe t il un abonnement?
Personnellement, sans avoir lu le journal dont je pressent de par les bouts d'articles que tu nous présentes qu'il doit être de très bonne facture, j'ai l'impression qu'il ya une comme une contradiction: la plus part des titres montre que ce journal vise à favoriser l'intégration des jeunes, des sans emplois , des chômeurs ou de tous ceux qui veulent "percer" à se lancer, mais le prix... aïe aïe pour ce milieu là...
en plus, dans mon entourage immédiat (titulaire de bts à la recherche d'emploi, étudiants en bts personnels du milieu de la santé et de l'enseignment supérieur) personne ne connait l'existence du journal.

si par exemple le journal présentait les opportunités de financement au niveau des organismes étatiques ou internationaux pour les projets individuels; comment postuler aux differents fonds disponibles en cote d'ivoire; comment présenter un dossier bancables; faire parler des décideurs, des structures de recrutement sur le profil des candidats qu'ils recherchent; présenter les filières de formation qui ont de l'avenir; faire des gros plans sur par exemple le fdfp, afd, les structures d'aide des ambassades (japon, canada, france, états unis etc..;).
en conclusion, je pense que le projet est novateur. Il faudrait définir le profil du lecteur car il me semble difficile de contenter en même temps quelqu'un qui cherche un emploi, quelqu'un qui a déjà un emploi et qui cherche des opportunités de progression et quelqu'un qui veut être informé sur les grandes tendances de son secteur d'activités pour faire face à la concurrence et faire progresser son affaire. et un peu de pub agressive ne serait pas de trop.

Écrit par : marianne | 10/05/2009

@ Marianne,

Je voudrais savoir si tu es un consommateur de presse, de manière habituelle. Parce que cela fait trois mois que le journal existe et cela fait plus d'un mois qu'il est dans quasiment tous les kiosques et librairies.
Sinon, notre cible est claire : tous ceux qui s'intéressent au monde de l'entreprise et de la création d'entreprise. Maintenant, le prix peut constituer un obstacle. Nous y réfléchissons.

Écrit par : Théo | 10/05/2009

J'attends beaucoup de la V2 Théo. j'ai une collection meme s'il me manque certains numéros pour lesquels je souhaiterais avoir copie. Au niveau du papier, il est difficile a conserver, il est faible et il jaunit assez vite. Au niveau de l'offre d'emploi , je pense qu'elle peut tenir sur une maxi, une page et demi. Les sujets abordés sont bien traités. Merci de nous donner une lucarne où nous pouvons nous exprimer pour obtenir de la direction un produit potable, amélioré et bon pour les consommateurs que nous sommes. Beaucoup de courage à toute l'équipe et je souhaite que vous vous dépassez pour nous satisfaire. merci déjà .

Écrit par : OULA | 12/05/2009

j'espère que tu n'as pas mal pris mes observations.
c'est vrai que je suis plus passionné par les journaux politiques (j'étais d'ailleurs un lecteur et un acheteur assidu de tes differents quotidiens)
mais promis je vais susciter la lecture de ton journal à tous les jeunes que je rencontre.

Écrit par : marianne | 15/05/2009

Moi je dis "obosso" avec plus de Recherche et Innovation, plus de découverter des différentes secteurs de nos économies le reste en PV!!!!

Écrit par : Etum | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.