topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

09/05/2009

Ainsi donc, Didier Julia travaillait pour Chirac !

Le mensonge d'Etat est décidément le plus effronté des mensonges. Souvenez-vous de cette histoire Julia, de la version officielle du temps du règne de Chirac, et de ce qu'on découvre aujourd'hui ici.

Quand on se rend compte de cette effronterie du mensonge d'Etat à la française, l'on est encore plus en droit d'insister pour connaître le fin mot du "bombardement" de Bouaké en novembre 2004.

Commentaires

Il n'y a pas que le bombardement de Bouaké où l'on voit la main manipulatrice de la France impérialiste, je vais jusqu'à penser à la disparition de Kieffer et la mort de Jean Hélène.Dans ces trois cas, la vérité n'est pas ce que nous fait croire l'ex-puissance coloniale.

Écrit par : inza | 10/05/2009

Avec tout ce que l'histoire récente et moins récente nous a appris et montré, comment pouvez-vous mettre "vérité" et "officiels francais" dans la même phrase? Le mensonge (dans toutes ses variations: calomnies, fausses rumeurs, propagande, etc..) et la menace: voilà leurs deux armes favorites.
Et tant pis pour ceux qui continuent d'attendre des mangues devant un goyavier. Ils vont wanda jusqu'à fatiguer.

Écrit par : Eddy | 11/05/2009

Théo, ton confrère conclut que le député Julia et ses amis ne sont en définitive que " des aventuriers en eaux troubles " atténuant par la même occasion leur rôle dans la politique officielle de la France. Ils ne sont nullement des aventuriers puisqu'ils agissaient avec l'accord de l'état français. Ils étaient donc des " ambassadeurs officieux ". Que les journalistes français évitent de jouer avec les mots d'une part, et d'autre part qu'ils cessent de toujours choisir de salir les particuliers plutôt que leurs gouvernants.

Écrit par : St-Ralph | 14/05/2009

Je m'étonne que c'est maintenant que vous decouvrez que les Etats sont spécialistes du mensonge. La toute puissante Amérique de Bush n'a-t-elle pas menti au monde entier pour mener sa guerre contre l'Iraq? Combien d'Etats n'ont -ils pas menti pour se débarraser d'un opposant? Cela n'a rien d'extraordinaire. Le mensonge fait partir du fonctionnement normal de tout Etat. Vous n'avez donc pas besoin de cette "affaire Julia" pour accuser la France d'être la responsable de toutes les affaires sales de cette crise, comme le fait si bien Inza.

Écrit par : Abelkassi | 23/05/2009

Les commentaires sont fermés.