topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

05/05/2009

Un site d'info payant qui gagne de l'argent

Il s'agit de arretsurimages de Daniel Schneidermann, spécialisé dans la niche de la critique des médias. 

"200 000 euros de bénéfices pour la première année : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Arrêt sur images a trouvé son public et s’est fait, en un peu plus d’un an, sa petite place au chaud sur la toile. C’est du moins ce qu’annonce Daniel Schneidermann dans un article mis en ligne le 4 mai, avec les comptes en pièces jointes pour ceux qui sont capables d’y comprendre quelque chose (pas moi).

Ces bons résultats (voire très bons, selon des internautes compétents dans la lecture d’exercices comptables) ne doivent rien à la publicité (il n’y en a pas) et tout aux abonnés, qui pour 30 euros par an (le prix d’un gros livre, ou de quatre places de cinéma) ont accès à l’intégralité du site, qu’il s’agisse des articles, des chroniques ou des émissions en plateau."

Source

Qui a dit que les internautes ne paieraient jamais pour de l'info de qualité et qu'en dehors de la pub, il n'y avait point de salut ?

Commentaires

Salut,

Théo, on te voit venir! Jette-toi à l'eau. On en découdra!!!

De toutes les façons, si l'ouvrier mérite son salaire, quand sera-t-il du Bami?

Écrit par : Lévy | 05/05/2009

En voilà une preuve permettant de garder espoir.

Écrit par : TAMBA | 05/05/2009

C'est encourageant à savoir, pour nous autres!

Écrit par : Richman | 07/05/2009

"Qui a dit que les internautes ne paieraient jamais pour de l'info de qualité et qu'en dehors de la pub, il n'y avait point de salut ?"

MOI

C'est comme si un jour le "Canard enchaîné" se lève et fait un site internet (qu'il n'a d'ailleurs pas a ma connaissance).....bien sur que je vais payer pour avoir accès aux articles via le net. Pourquoi? parce que j'ai eu l'habitude de le lire sur papier.

Ce que je veux dire c'est qu'il va falloir te faire ton public déjà sur papier ou ailleurs, a la télé dans le cas de Arrêt sur image.

Je ne ratais jamais l'émission. Aujourd'hui tu as une notoriété suffisante pour faire un tel outil sur le net, je suis sur qu'a priori vu l'intérêt grandissant des ivoiriens en particulier pour les "bon" journaux, je pense que tu va réussir. Il suffit de commencer, le cout d'invstissement ton travail et le site et tu verras...

Écrit par : metu | 07/05/2009

Les commentaires sont fermés.