topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/03/2009

Manif du 25 mars à Tana

25 mars mada.jpg


Aux dernières nouvelles, le nouveau pouvoir veut interdire les manifestations à la place du 13 mai.

Commentaires

Voila une machine amusante pour un blogger :
Liens entrant vers ce blog :
http://labs.wikio.net/backlinks/index.php?dir=in&type=count&start=2008-08-01&scope=source&url=http%3A%2F%2Fkouamouo.ivoire-blog.com%2F

Écrit par : wobebli | 26/03/2009

Pauvre anaky, ils voulait juste dire (à sa façon) que les ivoiriens devront se lever comme un seul homme au cas où il y aurait un changement non constitutionnel de régime en cote d'ivoire, mais en avance sur l'histoire il n a pas été compris!! monsieur le procureur abandonnez toutes les charges contre le sieur anaky, il a simplement eu un songe mal interprété!
théo j'étais absent du pays, je compte m'imprégner très bientôt de ton journal qui apparemment s'intéresse à la principale préoccupation des jeunes: l'emploi , félicitations

Écrit par : marianne | 30/03/2009

on remarquera que ce qui se passe actuellement à tana n'a pas toute l'attention d'une certaine presse internationale qui apparemment faisait un simple travail "d'information"
s'il réussit à se rétablir au pouvoir ce sera un repère pour Madagascar face aux tentatives néocolonialistes et militaires de changement de l'ordre constitutionnel, c'est en cela qu'il faut laisser les malgaches nous montrer qu'une chose est d'être impopulaire dans son pays (tel bush aux états unis) une autre est de céder à l'aventure institutionnelle

Écrit par : marianne | 30/03/2009

Que l'attitude de la France face à ce qui se passe à Madagascar fasse réfléchir les Ivoiriens qui ont soutenu la France et ses pions ivoiriens en 2002 et 2004. Ce sont tous ceux qui soutiennent le parti pris de la France qui retardent l'Afrique. Les descendants de ceux-là même qui vendaient leurs neveux ou leurs cousins pour une pacotille aux temps de l'esclavage.
Sur Radio France Inter, vous pouvez écouter une émission très intéressante passée sur les ondes dimanche 29 mas. Une émission sur le cameroun et l'empire Bolloré. Vous avez encore 4 ou 5 jours pour l'écouter.

Écrit par : St-Ralph | 30/03/2009

Ceux qui retardent l'afrique, ce sont ceux qui volent dans les caisses de l'état, qui sont incompétents et qui voient la france partout pour justifier leurs incompétences notoires, prêt à brandir un nationalisme sulfureux comme étendard pour cacher leurs lacunes; Qu'on le veuille ou pas la France a participé également au développement de l'Afrique. C'est bien de rester chez les européens et donner des leçons aux africains!

Écrit par : Eppix | 31/03/2009

Epix devrait lire un peu plus. Il faut fréquenter un peu plus les librairies plutôt que se contenter de ce que disent les radios et les télévisions. Ou alors il faut bien trier les infos. Aujourd'hui, cela n'est pas trop difficile.
Première chose à faire, lire le livre de Tidiane Diakité, la traite des Noirs et ses acteurs Africains. Celui qui ne voit jamais la main de l'ancien colon dans les événéments africains est forcément quelqu'un qui ne lit pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout.
Si tu as des conseils de lectures qui disent que la France n'a jamais été derrière les événements africains, je te prie de me les faire savoir ici. Bien sûr, je ne veux pas de livres d'hommes politiques français ou ivoiriens (ou se prétendant ivoirien). J'aime me cultiver.
En attendant, remonte plus haut pour l'info concernant concernant le Cameroun. Ecoute l'émission et dis après que ce sont des sornettes.

Écrit par : St-Ralph | 31/03/2009

Si lire un seul livre fait de moi un érudit ou un dépositaire de savoir sur la traite négrière, alors pauvre de moi!

Franchement, lire des tonnes de bouquins pour arriver à la conclusion que toute la misère de l'Afrique est due à la seule france, n'est pas quelque chose de très glorieux!

les déchets toxiques, c'est la france !

La corruption aux examens et concours c'est encore la France!

les ventes de billets parallèles aux stades, le fait que des étudiants de 40 ans frappent leurs enseignants à la FAC c'est encore la France!

Et pourtant, la chine, l'inde, la corée du Nord et bien d'autres pays ont été aussi colonisés!

Même la France a été occupé pendant des siècles à la suite de guerres successives par les anglais, les allemands, les romains...etc les arabes sont même allés jusque à poitiers!

Arrêtez de justifier vos lacunes par des arguments falacieux!

Vous n'aimez la démocratie que dans les livres! A voir comment à longueur d'écrits certains justifient les choses mêmes les plus abominables !

Écrit par : Eppix | 31/03/2009

L education occidentale !!! diabolisée les afro descendant une ouverture serieuse


http://www.dailymotion.com/relevance/search/rekhsia/video/x8t72g_noirs-armes-la-solution-finaleyles_news

Écrit par : konka | 01/04/2009

tiens je n'ai rien loupé de l'ambiance sur ce blog!
écoute éppix, penses tu que ce soit une coïncidence que ce monsieur se soit refugié (ou ai posé son QG de déstabilisation au sein de l'ambassade de France à tana?) dans tous les traités internationaux on te dira qu'on ne doit pas prêter son territoire pour déstabiliser son voisin, jusqu'à preuve du contraire l'ambassade de france est considéré comme un territoire français. ça se sont des faits objectifs sur au minimum une participation passive de la France dans ce putsch

Mais evidemment qu'on ne nous serve pas la france pour cacher nos bêtises, mais là on sort du cadre de l'aventure malgache!

Écrit par : marianne | 02/04/2009

Epix, plutôt que de regarder la tache qui est sur mon doigt, regarde la direction qu'il indique : c'est à dire Madagascar et les événements qui s'y déroulent. Quand viendra le moment de parler des signes de notre sous-développement qui ne dépendent que de notre gestion, nous en reparlerons. J'ai d'ailleurs écrit un article là-dessus :"Signes extérieurs de sous-développement". Comme te le rappelle aussi Marianne, parlons d'une même chose. La polémique pour la polémique n'est pas mon fort. Je ne te suivrai donc pas.
Quant à la lecture, il est inutile de te constituer une immense bibliothèque pour être instruit d'un sujet. Un seul livre peut s'avérer suffisant ; il suffit de chosir le bon. L'immensité de notre bibliothèque n'est rien d'autre que notre tâtonnement dans les dédales de la connaissance et non point la certitude de notre savoir. Il m'arrive souvent parmi dix livres que j'ai lus de n'en conseiller qu'un ou deux. C'est pour éviter aux autres les tâtonnements pas toujours très utiles ou nécessaires. Inutile de te sentir froissé par mon conseil. Je n'avais nullement l'intention de te blesser.

Écrit par : St-Ralph | 03/04/2009

A partir du moment où le Général de Gaulle déclare: " les grandes puissances n'ont pas d'amis mais que des intérêts", je ne vois pas pourquoi vous devez tout imputer à la France qui agit dans le cadre de ses pures intérêts.

Le PR ravalo en était à son deuxième mandat! Pourquoi c'est seulement maintenant que la crise éclate?

La crise couvait depuis 3 mois et c'est seulement dans les derniers moments que l'armée a choisi son camp après la garde présidentielle eut ouverte le feu sur les manisfestants;

Marc ravalo lui même a reconnu par ailleurs que des erreurs ont été commises!

Sous d'autres cieux, on démissionne pour moins que ca!
Et comme d'habitude, la France qui a une très longue expérience diplomatique africaine a su tirer son épingle du jeu.

Tans pis pour les africains et les pleurnichards!

La politique n'est guidée que par des intérêts!

Tant que vous ne l'aurez pas assimilé, vous serez toujours à la traîne du monde entier.

Je te renvoie au classique "le prince" de nicolaï machiaveli!

Écrit par : Eppix | 03/04/2009

Je vous invite à lire cet article qui montre que la france est puissante uniquement en Afrique parce que nous n'avons pas encore assimilé les principes élémentaires de la politique internationale.

Houphouët l'avait bien compris; On aurait pu penser que Houphouët a tout vendu à la france mais c'est faux!

Houphouët s'était rendu incontournable des français et des américains parce que il avait un sens de la politique inné.

ET c'est ce qui a permis dans le temps d'éviter la guerre au pays et construire une relative prospérité.

Houphouët combattait deux choses: le communisme et l'islamisme. Et c'est ce qui a fait de lui un allié puissant des grands de ce monde. Il était l'un des rares a avoir des relations contre vent et marée avec israël et l'Afrique de sud; Même avec des dictatures de l'époque comme l'argentine!

Arrêter de pleunicher à tout va! et faite vraiment de la politique internationale en Afrique!

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/chine-france-l-humiliante-normalisation_751334.html

Écrit par : Eppix | 03/04/2009

Quand nous autres Africains comprendrons que le temps est vénu de balayer notre maison, plutôt que de dire que c'est l'autre qui est en faute.Puisque la France nous a fait et fait tant de tort, pourquoi sommes nous tout le temps à ne rien faire pour nous sortir du mal.exemple:
-c'est en pleine guerre que nous cédions le port à container aux français, sans appel d'offre
-c'est dans les banques françaises que nos autorités "épargnent" ce qu'ils prennent dans les caisses de l'Etat
-c'est la France à qui on lèche les pieds en cachette pour nous aider à nos rendre élligible de façon honteuse au PPTE....
-c'est encore la france qui à dû supplier GBAGBO pour libérer les tueurs de la filière café-cacao?
-c'est cette même france qui nous force à rouler en 4x4 sur l'asphalte d'Abidjan quand il n'existe pas d'ambulance dans nombre d'hôpitaux...
Travaillons, nous forcerons le respect de cette france.

Écrit par : hilaire kouakou | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.