topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

15/12/2008

Avez vous remarqué...

... qu'à Abidjan, ce sont les voitures qui sont sous la bannière de forces représentant l'autorité (Police nationale, CECOS, ONUCI) qui sont conduites par les pires chauffards ?

Commentaires

@Théo
Lol ils doivent aller vite pour regler les problemes

Écrit par : Etum | 15/12/2008

Etum, cela suppose qu'ils ont le gyrophare en marche, ce qui n'est généralement pas le cas. Au vu de ce que je vois, je peux affirmer que si on pousse plus loin on verra que les papiers des vehicules personnels qu'ils conduisent n'ont généralement pas toutes leurs pièces. c'est un peu comme leur refus de faire le rang pour payer les factures cie ou autres...

en fait c'est un simple problème de société qui peut facilement se regler par voie hiérarchique ou par campagne de sensibilisation, mais on est en cote d'ivoire! où depuis six ans on doit, au lieu de "polir" notre vie sociale par des débats, règler des problèmes de gens incultes ignares mythomanes conduit par un primus qui visiblement ne comprend absolument rien à ce qu'il fait, une opposition qui ne se fait entendre que lorsque sa rente gouvernementale est ménacée!

Écrit par : marianne | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.