topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/11/2008

Bye Bye Mama Africa !

miriam makeba.jpgLa chanteuse sud-africaine Miriam Makeba est morte dans la nuit du dimanche au lundi 10 novembre, a annoncé l'agence Ansa. Elle venait de participer à un concert, près de Caserte (sud de l'Italie, près de Naples), pour l'écrivain menacé de mort par la mafia Roberto Saviano, auteur de "Gomorra", lorsqu'elle a eu un malaise. Voix légendaire du continent africain et devenue l'un des symboles de la lutte anti-apartheid, elle était âgée de 76 ans.
A la fin du concert, Miriam Makeba s'est évanouie. Elle a été rapidement transportée à la clinique Pineta Grande de Castel Volturno, où elle est décédée peu après des suites d'une crise cardiaque, selon l'agence Ansa.

Pour en lire plus et réécouter quelques succès de Mama Africa, cliquez ici.

Commentaires

Salut,

Hommage à toi Miriam makéba, Repose en paix.

Théo, faudra songer à écrire des articles où nous rendrons hommage à ceux de ces Leaders encore en vie. Je pense que nous devons rendre hommage à ceux qui, avant toi (nous), ont rêvé d'une "Afrique Digne, Indépendante et Imaginative" de leur vivant!

Ou bien?

Écrit par : Lévy | 10/11/2008

si OBAMA est le premier president de couleur aux etat unis,nous devons avoir la fierte de citer maman MIRIAM MAKEBA parmi les combattants de l afrique qui a pu voir un noir arriver
a la tete de la plus grande puissance du monde les USA. La victoire d OBAMA est aussi celui de MAMA AFRICA MIRIAM MAKEBA. nous te remercions .

Écrit par : jenny | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.