topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

12/10/2008

Kelele 2009 : y serez-vous ?

kelele.pngLa première conférence africaine des blogueurs sera organisée du 13 au 16 août 2009 à Nairobi, au Kenya. Elle sera baptisée Kelele. Kelele est un mot swahili qui signifie "bruit". Les initiateurs de Kelele veulent organiser un rassemblement de blogueurs dans la tradition historique des sociétés africaines où chacun a droit à une voix. Ils partent du principe que trop de voix sont marginalisées aujourd'hui en Afrique et que l'internet en général et les médias citoyens/populaires en général comme les blogs représentent la manière la plus puissante de redonner la parole aux Africains. Ils se rassemblent pour faire un bruit puissant, positif, qui inspirera et sera entendu dans tout le continent et au-delà.
Beau programme ! J'espère pouvoir m'y impliquer. Et vous ? Il est grand temps pour la blogosphère africaine de dépasser les barrières linguistiques.

Pour en savoir plus, ce post de White African et le site de Kelele.



17:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

On y sera Dieu voulant...

Écrit par : Yoro | 13/10/2008

pour le moment tout est en anglais... on pourrait imaginer des rencontres locales (meet up) et il y en a certainement déjà. L'idée d'avoir à voyager, le cout, etc. moins enthousiasmant qu'un truc plus décentralisé et utilisant le net, webinars, etc.

Écrit par : philippe | 13/10/2008

Philippe, c'est juste.
C'est pour cela qu'il faut "stresser" le Chef du village pour que le BlogCamp soit effectif rapidement. ça sera peut être la phase expérimentale d'un rassemblement des Blogueurs Francophones Africains.

Écrit par : Yoro | 14/10/2008

Yoro,
Tu as meme commencé la pub chez Presse Citroon

Écrit par : Etum | 14/10/2008

Les gars, l'initiative est louable. Mais la division pointe déjà à l'horizon. Anglais ou Français, on est Africain d'abord!
Le topo c'est d'envisager la possibilité d'y être. S'il y a Blogcamp avant, tant mieux

Écrit par : Edouard | 15/10/2008

On va y arriver Keep charging

Écrit par : Etum | 15/10/2008

Video to iPad Converter converts any type of video file format, including DivX, XviD, MOV, rm, rmvb, MPEG, WMV, AVI, dvr-ms, MP4, TiVo, .mkv, etc., to iPad video format.

Écrit par : video to ipad converter | 12/01/2011

Les commentaires sont fermés.