topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

10/09/2008

Africa 24 : le site Internet déjà en ligne

Pour le consulter, cliquez ici.

Commentaires

J'ai vainement tenté de laisser un commentaire suite à la publication de ton entretien publié par Connection Ivoirienne. Rien ne m'indiquait que mon message a été envoyé. Si d'ici deux jours rien n'apparaît, je recommencerai.
A bientôt.

Écrit par : St-Ralph | 10/09/2008

Cool le site. Pour les premieres images on dirait Télé Obiang

Écrit par : Etum | 10/09/2008

Le spot vidéo des elections CI 2008 disponible sur ivoirenews dès demain ! deja plus d'infos sur le spot ici http://ivoirenews.ivoire-blog.com .

Écrit par : ivoirenews | 10/09/2008

Ils auraient pu choisir un autre nom pour cette TV! Je ne sais pas pour vous, mais moi "africa24" ça me fait penser drôlement à "france24"!

Écrit par : Mike | 11/09/2008

Pour confirmer Etum: pourquoi autant de photos d'Obiang??? Ce n'est pas le meilleur moyen de se donner une image de média neutre - let it be said!

Écrit par : Enrico | 11/09/2008

France24 à l'Africa24, un peu d'imagination pour ne pas faire copie

Écrit par : hiler | 11/09/2008

on dira que je suis mauvaise langue mais j'ai un question. Pourquoi Africa24 comme France 24? ils n'aurait pas pu trouver un nom digne de l'Afrique? bon je leur souhaite bon vent en espérant pouvoir les recevoir par le câble.

Écrit par : Emile | 11/09/2008

allez y de temps à autres visiter la télé de la CEDEAO http://www.ouest-tv.com/
pas mal

Écrit par : Emile | 11/09/2008

Hum, cette TV ne me dit rien qui vaille...
D'abord, j'y vois Canal+ bien installé parmi les dirigeants, juste assez pour que les vrais sujets polémiques ne soient pas traités.
Ensuite, il y'a Obiang Nguéma dans le truc, c'est encore plus louchissime.
Enfin, les couleurs rappellent furieusement celles de France24, chaine que j'ai fini par ne plus considérer comme crédible, tellement leur parti pris est comme le nez au milieu de la figure.

3A Telesud a finalement capoté car Bongo et ses sbires ont voulu s'emparer financièrement (et donc médiatiquement) du truc.
L'affaire a fait du bruit ici à Paris, et ça s'est finalement traité à l'Elysée (sans procès ayant abouti).

Alors, pour monter une autre chaine de TV, qui peut bien financer le truc quand il s'agit de faire chier Bongo (et sa mégalomanie) ? Obiang Nguema bien-sûr, comme c'est facile.

En plus, juste pour info, Pierre Lellouche, le député UMP qui traine dans l'équipe décisionnaire, c'est pourquoi? Les positions de ce député sur l'Afrique sont assez radicales, il faut le savoir.

En tout cas, l'étrange ressemblance avec France 24 (détenue à parité égale par TF1 et France Télévisions), et l'adjonction du groupe Canal+ me font penser qu'Africa 24 n'aura d'Africa que son nom, et restera dans les "faits divers" quand il s'agira de faits "durs".

Écrit par : Nino | 11/09/2008

Les autres l'ont dit, ça me démange un peu de ne pas le relever. Ils auraient pu faire mieux que baptiser cette télé "Africa 24". J'ai l'impression que c'est pathologique chez les Africains, aucun effort d'originalité! Ca entraîne des conséquence sur la perception du positionnement et de l'identité.
C'est bien dommage pour 3A Telesud, et je rejoins Emile dans son scepticisme.

Écrit par : Edouard | 14/09/2008

Oups!!!!! je voulais parler du scepticisme de Nino.

Écrit par : Edouard | 14/09/2008

Toutes vos appréhensions sont ou non justifiées mes frères de la diaspora mais mon problème est ailleurs: Je suis Journaliste de formation résident au Cameroun en quêtte de taff comment on fait pour y passer un éventuel casting? Merci

Écrit par : KOVICH | 16/09/2008

Il faut pinguer constant

Écrit par : Etum | 16/09/2008

lire absolument "3atelesud-tsa;com

Écrit par : KOKOKITO | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.