topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

25/08/2008

Digg-like afro-orientés

Sortant péniblement de plusieurs jours de maladie, j'ai eu la surprise d'apprendre la naissance de l'agrégateur pour l'Afrique francophone, Bao Afrobazz.
Voici ce qu'en disent les promoteurs :


"Nous vous invitons à partager "vos nouvelles" en lien avec le continent africain sur le site communautaire bao.afrobazz.com. Cette initiative a pour objectif d'offrir plus de visibilité à la blogosphère africaine francophone ainsi qu'à tout ce qui a trait au continent africain et sa diaspora. La communauté bao.afrobazz.com n'est donc pas réservée aux seuls blogeurs mais à tous ceux et celles qui souhaitent partager et commenter tout type d'information (articles, vidéos, photos...) en lien avec le continent africain.

Alors à très bientôt sur http://bao.afrobazz.com/
BAO est l'acronyme de Bouche à Oreille."


Pour proposer des liens ou voter pour des posts, des articles, des photos, des vidéos ou des podcasts qui vous ont plu, il faut s'inscrire sur le site - comme je suis en train de le faire... Ceux qui connaissent Digg, Scoopeo ou Wikio comprendront assez rapidement le système Afrobazz. Bon à savoir, un autre agrégateur afro-orienté s'est créé ces dernières semaines. Il est bilingue et a une philosophie légèrement différente : Afrikeo.
Nous, blogueurs afro-orientés, ne pouvons que nous réjouir à haute voix de la création de plateformes qui nous permettent d'augmenter notre audience. Bon vent à Bao et à Afrikeo.


Commentaires

Merci pour l'info !

Écrit par : yach | 25/08/2008

J'ai vu passer les BAO mais est ce que ce ne sont pas les memes personnes qui fréquentent tous ces digg-like?
Une chose est sure la concurrence fait du bien.

Écrit par : Etum | 26/08/2008

Bonne interview
Merci pour eux

Écrit par : Djé | 26/08/2008

Les commentaires sont fermés.