topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/08/2008

Le président zambien Lévy Mwanawasa est mort

0957969bcba367187b0e54b2b612c277.jpgLe président zambien Levy Mwanawasa est mort dans un hôpital parisien où il était hospitalisé depuis début juillet après une attaque cérébrale, a annoncé mardi le vice-président Rupiah Banda sur les médias d'Etat.


Le président Mwanawasa est mort "ce matin à 10H30" (08H30 GMT) à Paris, a indiqué le vice-président en déclarant un deuil national de sept jours. "Les citoyens doivent rester calmes durant cette période", a-t-il ajouté.

La veille, le gouvernement avait annoncé une brutale détérioration de son état de santé, qui avait suscité une intervention chirurgicale urgente.

D'une santé fragile, le chef de l'Etat zambien, 59 ans, avait fait une attaque cérébrale - la seconde en deux ans - en marge d'un sommet de l'Union africaine (UA) en Egypte et avait été transféré en France après avoir été traité au Caire.

Commentaires

c est vraiment triste et desolant de l apprendre, surtout que c etait l un des presidents africain qui etait connu pour son franc parler. integre , il a su gerer avec respect, fermeté son pays contre les corrompus . il s etait opposé fermement au dictateur mugabe ......que Dieu est son ame

Écrit par : eric | 20/08/2008

en effet c'est une nouvelle d'une grande tristesse. En matière d'hommages, j'aimerais retenir ce commentaire du leader de l'opposiion zambienne: "Levy Mwanawasa est le meilleur président que la Zambie ait connu depuis son indépendance..."

Écrit par : Enrico | 20/08/2008

Bonjour,

Nous vous invitons à venir partager "vos nouvelles" en rapport avec le continent africain sur le site communautaire bao.afrobazz.com. Cette initiative a pour objectif d'offrir une meilleure visibilité à la blogosphère africaine francophone ainsi qu'à tout ce qui a trait au continent africain et sa diaspora. La communauté bao.afrobazz.com n'est donc pas réservée aux seuls blogueurs mais à tous ceux et celles qui souhaitent partager et commenter tout type d'information (articles, vidéos, photos… relative à l'Afrique.

Le principe est simple :
1) s'inscrire
2) soumettre une nouvelle trouvée sur le net ou consulter celles déjà présentes sur bao.afrobazz.com
3) voter pour les nouvelles que vous jugez les plus pertinentes.

Alors à très bientôt sur http://bao.afrobazz.com/

L'équipe bao.afrobazz.com

PS : BAO est l'acronyme de Bouche à Oreille

Écrit par : La Team BAO.afrobazz.com | 25/08/2008

de quoi il s'agit
interesé moi a mon adresse
il parrait que c'est important
merci et à prochainnement

Écrit par : MARCEL | 03/09/2008

Les commentaires sont fermés.