topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

08/08/2008

La maladie d'Aviso

4feacfa7fab23786b4b7724e9ba68031.jpg
Abonné Aviso-Côte d'Ivoire Télécom, je vis le calvaire avec ma connexion Internet depuis un certain temps. Lundi, déjà, alors que j'avais une importante e-conférence, il était IMPOSSIBLE de surfer. J'ai appelé le centre d'appels d'Aviso, ils m'ont promis que les choses iraient mieux dans l'après-midi. Cela n'a pas vraiment été le cas. Dans la nuit, la connexion a fonctionné pour redevenir extrêmement capricieuse le lendemain mardi. Mardi, j'ai appelé de nouveau. Ils ont promis que tout irait pour le mieux mercredi et ont parlé de travaux sur leur réseau.
Pourtant, jusqu'à présent, les choses ne s'améliorent pas. On est un peu à l'aise la nuit mais durant la journée, c'est la galère. J'arrive à consulter mes mails une fois sur deux. Il y a de nombreux sites que je n'arrive pas à ouvrir.
Si vous aussi vous êtes abonné Aviso, j'aimerais que vous me racontiez votre expérience - peut-être que dans ma zone c'est pire qu'ailleurs. Comment faites-vous pour travailler dans ces conditions ? Que faire pour qu'Aviso, qui ne tolère aucun retard dans les paiements de ses factures, respecte ses clients et nous informe avec exactitude de ce qui se passe, nous présente ses excuses et nous dédommage si nécessaire ?

Commentaires

Tu n'as pas tord ... grand frère , même à AVISO la connexion d'internet est lente...
Donc le bug de ta connexion c'est normal , mais tout le temps ça pris c'est deplorable, Accepte le ça va aller...
Je pense que tout t'est rentré dans l'ordre maintenant...

Écrit par : TOUVOLY Donatien | 08/08/2008

Donatien, on dirait que tu bosses à Aviso... Mais imagine toi qu'on ne nous a même pas envoyé un sms d'excuses, or ils nous envoient toujours des sms disant qu'ils vont nous couper dans cinq jours si on ne paie pas. Grrr !!!!

Écrit par : Théo | 08/08/2008

Enfin des débats pour améliorer notre quotidien. que dire de AVISO ? AVISO n'a tout simplement pas besoin de nous (Abonnés) ! sinon je ne trouve pas d'explication à ce comportement. une autre société fournisseur d'accès à internet ferait ce que MOOV a fait pour la téléphonie cellulaire et HOP ...
AVISO m'a coupé l'accès à internet parce que mes dossiers ne seraient pas arrivés à la facturation. donc je paie au prix fort une connerie interne à la boite. pour la petite histoire, j'ai fait mon abonnement à soccocé Zone 3. une promo CI2M et aviso. les dossiers ont été constitués sur les lieux (copie RIB, CNI, fact. CIE etc.). le tout avec prélèvement mensuel. il a fallu attendre un mois pour que le tout soit fonctionnel. et puis après deux semaines de fonctionnement l'accès à internet est coupé pour non paiement. beaucoup de questions sont donc en suspend !!!

Écrit par : LEYRA | 09/08/2008

Mais tu lis dans la pensée des gens ou bien? je m'apprêtais à demander à ma maisonnée à abidjan de se connecter à aviso pour qu'on puisse se voir tous les jours par web cam! une amie m'a expliqué que l'autre compagnie qui avait fait fureur un moment est totalement naze actuellement.
je vais donc les rappeler pour leur demander de patienter encore jusqu'à ce que le réseau internet abidjanais soit aux normes internationnales ou qu'un FAI digne de ce nom apparaisse.
merci encore une fois

Écrit par : marianne | 09/08/2008

Vous vous faite de la peine pour un rien " Aviso " mais c´est C.I teleom donc france telecom en couverture,pensez vous qu´ils feront mieux que chez eux? Il faut souhaiter qu´arrive d´autres opérateurs dans ce secteur pour qu´il y est du mieux pour le consomateur Ivoiriens avec une vraie concurence niveau technique et prix. Dans le cas contraire les petits " chienrac " vont toujours vous gruger avec des prix á vous vider les poches.

Écrit par : yapman1 | 10/08/2008

Bjr Théo en effet je crois que tu n'as pas tord pour ce coup de geule mais en matière de connexion ADSL je ne pense pas que tu puisse trouver mieux ailleurs en terme de rapport qualité,prix.Tu sais j'ai bossé chez un FAI(fournisseur internet) de la place et je sais de quoi je parle.Ma contribution est d'ordre purement technique.Tu as un problème DNS(domaine name server) dans ta zone.c'est à dire tu as internet mais le server DNS de ta zone n'arrive pas à résoudre correctement les translations d'adresse.Il y'a une solution à ton problème mais celà necessite une toute petite connaissance en réseau informatique.Je suis entrain de preparer un petit Howto(comment faire) que je vais posté sur mon blog (le blog des NTIC):http://wiki.ivoire-blog.com pour trouver une solution definitive à ce petit bug pour tous les blogger qui ont le mê^me probléme que toi.A bientôt

Écrit par : Cheik | 12/08/2008

merci chek pour ce volet technique.

ce qui est choquant dans d'affaire d'aviso, c'est d'ailleurs valable pour tous les services publics à abidjan, c'est le manque de respect du client. On se demande bien à quoi servent les directions de la communication (s'ils existent) voir même les responsables tant ils sont inexistants pour le client.

Si les gens ne devaient pas leurs postes à leurs relations ou parents et que leurs maintiens dependaient de la qualité de leur relation avec la clientèle, les choses seraient différentes!

Écrit par : marianne | 12/08/2008

Voilà Théo comme prévu tu peux voir mon petit howto que j'ai promis sur mon blog:http://wiki.ivoire-blog.com j'espère qu'il te sera utile
Cordialement;

Écrit par : Cheik | 12/08/2008

cheikh
j'ai lu ton truc sur ton site, très bien!!
je suis un fana de l'informatique qui apprend sur le tas et à travers les revues spécialisées comme micro actuel.
je t'encourage à développer et à vulgariser ton site, c'est aussi ça l'afrique de demain et du developpement!
si chacun dans sa sphère de compétence essai de faire évoluer son pays, la somme de toute cela s'appellera forcement...developpement

Écrit par : marianne | 13/08/2008

J'ai lu tous vos commentaires et puis je me dis c'est aussi cela le service publique, aucun respect pour le client.
Quand on en parle certaines personnes pensent que tu déteste ton pays ou ton continent, proposez moi autre chose

Écrit par : hilaire kouakou | 14/08/2008

Théo, je comprends parfaitement ton dépit.
J'ai une connection AVISO à domicile. Une galère sans non. Pour poster des articles sur mon blog et surtout des images.
Si vous avez remarqué, quelquefois, mes articles restent sans illustration plusieurs jours, parce c'est un mini-enfer de chercher une image sur le net avec la connection prépayée.
Comment font-ils pour dormir tranquille avec des clients à la limite de la fureur? Qu'est-ce qui est si terrible dans cette technologie qu'un bon investissement ne peut résoudre une fois pour de bon (au regard de la fortune que COTE D'IVOIRE TELECOM s'est faite, dans notre pays) pour qu'on nous serve des produits de qualité aussi nulle! Ou est-ce nous qui ne sommes pas assez dignes pour prétendre à un niveau de qualité plus acceptable? Question.

Salut à tous!

Écrit par : Dindé | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.