topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

26/07/2008

Et la journée continue ?

Face aux conséquences de la hausse du prix du carburant, quelques amis et moi-même nous nous demandons pourquoi la Côte d'Ivoire ne passerait pas à la journée de travail continue, comme c'est déjà le cas dans le secteur bancaire. Cela permettrait, à notre sens, de faire un certain nombre d'économies. Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

dans le sens d'une solution conjoncturelle (court terme), c'est vraiment inventif et un peu efficace cependant je ne crois pas en cela comme une solution qui donnera de la crédibilité à l'État.
En clair, le gouvernement et non le patronat ivoirien ou la fonction publique, est celui à qui les syndicats et autres organisations demandent des mesures d'assouplissement quant aux prix en vigueur.
mais c'est déjà très bien comme initiative à proposer par ces syndicats aux doléances quelque peu exagérées.

Écrit par : Krathos | 26/07/2008

Contre productif selon moi. Déjà que l'on ne travaille pas assez...

Écrit par : Etum | 27/07/2008

idée à creuser!
Le problème c''est que la plus part des travailleurs ont déjà anticipé sur la mesure: peu sont les ivoiriens qui rentrent chez eux à midi! ce ne sera qu'une officialisation.
la sotra ne pourrait elle pas réactiver et etendre les lignes dites express, cela pourrait peut etre inciter ceux ayant des véhicules à prendre ce transport en commun plus confortable et économiser.

Écrit par : marianne | 27/07/2008

Je rejoins Etum en restant sceptique sur la bienvenue d'une telle solution. Déjà qu'à partir de 11h 30 il ne fait pas bon "aller déranger une secrétaire dans une administration publique" et n'oublions les "traditionnelles siestes" pour celles (et ceux) qui ne suivent pas les telenovelas à 13h 30...

Écrit par : zwan | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.