topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

31/05/2008

Zakaria accuse Soro de trahison sur un site Internet

e664f3ba9127ed4de71ebedf67383a2a.jpg


Un extrait :

Claude TAPE : Bonjour Cdt Zakaria le 16 mai dernier, le 1er ministre Soro a effectué une visite dans votre zone pendant la laquelle il était prévu la démobilisation des ex rebelles en tant que premier responsable de la zone qu’est ce qui expliquait votre absence ?

KONE Z. : j’ai toujours marqué mon désaccord depuis que cette lutte a pris de nouvelles orientations, surtout après la signature des accords de Ouagadougou.

Claude TAPE : qu’est ce que vous reprochez aux de Ouagadougou que vous avez pourtant signé ?

KONE Z. : quand vous vous engagé dans un processus de libération, il faut respecter l’esprit et la lettre de tous vos engagements vis-à-vis du peuple. On ne prend pas des armes pour faire la promotion d’un individu.

Claude TAPE : De quel individu parlez-vous ?

KONE Z. : Quand nous avons pris les armes, nous avons énuméré un certain nombre de revendications qui jusque là n’ont pas été satisfait. Je ne peux pas comprendre que certaines personnes se soient retrouvées à des postes de premier ministre et pensent que la mission que nous nous sommes assignés est accomplie. Moi j’estime que l’objectif a été dévoyé, c’est pourquoi je ne voulais pas me rendre complice de trahison.

Claude TAPE : Soyez plus explicite, de quelle trahison parlez-vous ?

KONE Z. : Je veux dire simplement que depuis que SORO est devenu PM, il a foulé au pied tous les intérêts des FAFN et travail plutôt dans l’intérêt du pouvoir.

Claude TAPE : Pourtant Soro a eu votre caution avant d’accepter la primature ?

KONE Z. : mais un premier ministre avec des pouvoirs et non pour se mettre au service de Gbagbo


L'intégralité de l'article ici.

17:49 Publié dans Vite dit ! | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.