topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

27/05/2008

Jean-Pierre Bemba arrêté à Bruxelles

4350d84f227e291f0931a40b38b1caec.jpg

Les détails ici. Qu'en pense Guillaume Soro ?

00:29 Publié dans Vite dit ! | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

cette arrestation est la bienvenue afin de faire comprendre a ce qui n'ont de respect pour les droits de l'homme qu'ils ne peuvent pas dormir dormir tranquille même s'il vive ailleurs bien qu'étant homme d'état ou je ne sais quoi? Mais j'espère que ce n'est pas une arrestation pour des raisons politiques aussi vu qu'il a été arrété en belgique et que ces derniers jours les reletions entre ces deux pays sont tres tendues. cela peut être utilisé par la belgique pour s'excuser de l'incident crée suite aux propos discourtois de leur ministre.

Écrit par : rodrigue | 27/05/2008

l'arrestation de Jean Pierre BEMBA n'est pas justifier du fait qu'il est venu en aide au président démocratiquement élu.
Sa toupe millitaire ne se trouvaient pas encore dans sa responsabilité, d'ou arrêter le président Ange Felix que jean pierre.

Écrit par : DIKEBELE JEAN PAUL | 27/05/2008

JP Bemba avait la possibilité d'intégrer le processus de paix en Rdc, il ne l'a pas fait. Après sa défaite aux dernières élections, il a persisté sur le chemin de l'illégalité et de la violence. Il paie aujourd'hui le prix de son irresponsabilité. Quant à Soro, il a su saisir la main tendue du pr Gbagbo. Heureusement pour lui. Autrement il aurait eu une destinée semblable à celle de Bemba ou encore plus tragique à l'image d'un Jonas Savimbi en Angola.

Écrit par : Anicet | 28/05/2008

OUI, c'est DRCongo de nos encetres est toujours malheureux, car ce sont toujours des hommes sans vision ni projet de societé qui prennent le dessus. Ni le belge ni le farceur Bemba nous font distraire......j'ose croire arreté le Barbare Bemba, n'est pas une facon de prerarer pour les paisible citoyens congolais une cartouche de reserve pour lui inculquer une nouvelle ideologie de neo colanialisme imperialiste......souvenez vous du jeu politique arrestation KASAVUBU-LUMUMBA et le veteran de l'equateur MOBUTU. C'est vraiment assez, nous en avons vu de toutes couleurs.......meme à l'Est du Pays, son coequipier general discidant Nkunda et la MONUC font des choses noires, mais nous les clairvoyants malins, nous ne faisons que mettre à jour nos agenda qu'on va legue à nos fils et filles. Neanmoins, ce boufon JP Bemba merite le jugement. mais que cela ne se limite à ce niveau pour enrichir le cursus de JP bemba, poursuivez aussi les seigneurs de l'Est de la RDCongo......et egalemnt les hommes corrompus de l'ADMINISTRATION PUBLIQUE....tous detruisent la terre benie de la RDcongo, patrimoine commun legué par nos encetres.......Le futur est obsure soyez consequant........

Écrit par : bob kighoma | 23/06/2008

Les commentaires sont fermés.