topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

18/05/2008

Droit de suite : Koné Zakaria en fuite...

Toute l'info ici.

Commentaires

Je me souviens encore des écrits des ivoiriens qui avaient inscrit la Côte d'Ivoire au premier rang des pays les plus exénophobe du monde. Je me souviens de leurs propos sans discernement, partisan à l'encontre de leur pays, où l'absence d'analyse profonde étalait aussi bien leur inculture que leur cécité. Ces comportements sauvages que nous découvrons en Afrique du sud procèdent à la fois des difficultés économiques des autochtones et de la mauvaise gestion des problèmes économiques et poliques des pays voisins. On peut déplorer, critiquer la xénophobie des Sud-Africains comme on l'a fait pour les Ivoiriens. Mais je suis d'avis qu'il ne faut jamais oublier la carence des voisins dans la gestion de leur population. Quand vous devenez un îlot de paix et d'abondance dans un désert d'incompétence et de manque de prise en compte des besoin des populations, on devient l'objet de sollicitations de tous les démunis du monde alentour. C'est une révison globale de la manière de gouverner les peuples d'Afrique qu'il convient de revoir afin d'améliorer les gestions économique et sociale des populations. Pour tout dire, les voisins de l'Afrique du sud sont aussi coupables que les Sud-Africains dans ce qui ce passe dans ce pays. Quant au genre humain, qu'on n'oublie pas qu'il reste un animal dont l'amour de soi lui permet de se défendre contre tout ce qui tend à lui nuire.

Écrit par : St-Ralph | 20/05/2008

juste un mot pour qualifier cette mauvaise foi qui anime certain ivoiriens.
pardon pour le hors sujet mais je suis encore un debutant en la matiere.
je vous vois a la telé et je vous admire beaucoup; c'est pourqoi je me permet de vous exprimer me deception vis a vis de la RTI.
des decisions aberantes, des programmes incoherants, des animateurs pas toujours qualifiés que nous devons subir a longuer de journée. Je suis ivoirien et je paie ma redevance au travers de ma facture CIE, c'est pourquoi je me permet de denoncer le censure des pubs de OMO et Blue band que je juge arbitraire; j'ose aprouver les nimporte quoi awards parceque si la recompense encourage l'effort et les forts la sanction doit frapper les nuls...
je m'aret là mais je reviens bientot car je suis depassé par beaucoup d'autre choses comme le racket, l'impunité et l'injustice, la pauvreté etc, etc.
a bientot!

Écrit par : dety | 21/05/2008

@dety

pour éviter le racket et autre bavures policières montez vos patrouilles de copwatch

pour plus d'info utilise google.
voici en quoi cela consiste :

La tactique principale dans COPWATCH est de décourager la brutalité policière et ses harcèlements, en créant des réseaux d'alertes téléphoniques, de sms , des listes de diffusions sur internet , pour faire savoir a celle-ci que toutes leurs actions seront enregistrées, filmées et diffusées publiquement , au gens des quartier comme sur les médias , afin de lui faire savoir qu'elle sera tenue responsables de tout ces actes de harcèlement et d'abus de pouvoir

a bon entendeur.

Écrit par : aft | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.